Week end des Lions, pas terrible!



Week end des Lions, pas terrible!
Le déplacement ne réussit visiblement pas aux lions de la premier League, du moin c’est ce qu’on a constaté lors de   leurs prestations du week-end comptant pour la 31ème journée de la Premier League.
 
 
 
 Sadio Mané et Southampton ont été les premiers à s’engager dans cette journée et les premiers à tomber. Les Saints ont été surpris par les Toffees d’Everton sur la marque de 1-0. Phil Jagielka a libéré les siens dès la 16ème minute et l’entrée du meneur sénégalais à la 61ème minute n’a rien changé sur l’issue du match.



Une défaite qui relègue les coéquipiers de Sadio à la 7ème place (53 pts), mais ils demeurent toujours un prétendant sérieux à une place européenne.
 
 
Dans la confrontation qui a opposé Dame Ndoye et Mohamed Diamé à leur «frère» Bafétimbi Gomis, ce dernier n’a pas du tout été tendre avec ses compatriotes de Hull City.


L’ancien Lyonnais, auteur d’un doublé, a été l’artisan de la victoire (3-1) de Swansea sur les coéquipiers de Dame et Mo Diamé désormais 16ème et à seulement 2 points du premier relégable, Burnley (18ème, 26 pts).
 
 
 
Une autre défaite de Lion et qui, sans doute, doit être l’une des plus amères, surtout pour Cheikhou Kouyaté, a été celle de West Ham. Le milieu défensif sénégalais a encore été buteur, mais son but égalisateur à la 32ème. Mais ce but n’a pas changé grand-chose à l’issu du match.
 
 
 
 Les Hammers ont en effet cédé à la 87èmeminute pour le but du 2-1 en faveur de Leicester, lanterne rouge du championnat. C’est sur ce même score que Stoke City de Mame Biram Diouf a perdu face à Chelsea. Newcastle (sans Papiss, suspendu) a été battu par Sunderland.
 
 
En Ligue 1 française, le sort des Lions a été un peu plus hybride. Idrissa Gana Guèye et Lille se sont bien repris après leur défaite de la précédente journée en disposant de Bastia sur le score de 3 buts à 1.



Gana Guèye a encore tenu sa place dans l’entrejeu des Dogues qui restent à la 8ème place. Idem pour Bordeaux de Lamine Sané (absent) et Henri Saivet (titulaire) qui s’est imposé face à Lens (2-1).


Les Girondins pointent à la 6ème place et voient l’Europe se préciser davantage, pourvu qu’ils sachent être plus réguliers pour le reste de la saison.
 
 
 
Dans les autres rencontres,  Rennes de Cheikh Mbengue a été sans pitié face à Lorient de Lamine Gassama qu’il a dominé 3-0. Par contre, Nantes de Papy Djilobodji (titulaire) et Issa Cissokho (sur le banc) a été surpris, à domicile, par Caen (1-2). En Super Lig turque, Moussa Sow a participé à la punition infligée par Fenerbahce à Rizespor (5-1).



L’international sénégalais a, à l’occasion, réussi un doublé pour ses 10ème et 11ème buts de la saison. Sow et ses coéquipiers grimpent à la 2ème place, au détriment de Besiktas de Demba Bâ qui a été accroché par Istanbul BB (0-0).


En Serie A italienne, Babacar Khouma (absent) et la Fiorentina ont dicté leur loi à la Sampdoria de Gênes sur le score de 2 buts à 0.

Avec Galsenfoot


Mardi 7 Avril 2015 - 13:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter