Weekend des Lions : Sadio Mané marque et voit rouge

Peu de Sénégalais se sont mis en évidence, ce weekend, en Europe. Sadio Mané et Babacar Khouma sont les seuls buteurs dans les championnats majeurs. Voici quelques faits saillants




ANGLETERRE
Sadio sauve les Saints et voit rouge
Dans une forme étincelante, sadio Mané a donné du fil à retordre à Liverpool, lors de la 10ème journée de la Premier League anglaise. après l’ouverture du score des reds par Benteke (77’), le feufollet sénégalais a décroché l’égalisation en prolongeant au fond des buts une tête de ramirez (86’). Le sénégalais a été un héros malheureux puisqu’il se fera expulser dans les arrêts de jeu après un second carton jaune (94’).
Gana Guèye lanterne rouge
Les journées se suivent et se ressemblent pour aston Villa d’idrissa Gana Guèye titulaire lors de la défaite à domicile contre swansea (1-2). Les Villans ont enregistré leur sixième défaite de suite, la 7ème en 10 journées. idrissa Gana Guèye et ses coéquipiers occupent la dernière place du classement de la Premier League anglaise.
Papiss Cissé encore sur le banc
Papiss demba cissé est encore resté sur le banc lors du déplacement des Magpies à sunderland. Le club de l’attaquant sénégalais n’a pas confirmé son écrasante victoire de la journée précédente contre norwich (6-2) en s’inclinant 3-0 face aux Black Cats. Les Toons sont avant-derniers du classement avec 6 points.
FRANCE
Victoire historique pour Mangane
On ne donnait pas cher de la peau du Gfc ajaccio de kader Mangane (entré à la 86ème mn) et issiar dia (absent) lors de la réception de l’équipe en forme du moment, nice. Les corses ont remporté leur première victoire de leur histoire en Ligue 1 en s’imposant face aux aiglons (3-1) de nampalys Mendy (titulaire). Le club des deux internationaux sénégalais laisse la place de lanterne rouge à troyes.
P’ti Jules sort du rouge
relégable avant la 11ème journée, Montpellier de souleymane camara (titulaire) a eu la bonne idée de battre Bastia grâce à des buts de l’algérien Boudebouz (63’) et du tchadien ninga (88’). Les Héraultais sont désormais premiers non relégables avec 8 points.
Bayal et les verts plient à Paris
L’opération s’annonçait ardue, elle l’a été pour Bayal sall et ses coéquipiers de saint-Étienne. Les Verts ont perdu (4-1) au Parc des Princes face au leader de la Ligue 1. Le défenseur central sénégalais a joué sa partition. Même si le choc tant attendu avec Zlatan ibrahimovic n’a pas été aussi sulfureux que lors des précédents matchs. Le géant suédois a attendu la sortie de Bayal (52’) sur blessure pour trouver le chemin des filets (67’).
Italie
Khouma sauve l’honneur de la Fiorentina
Menée 2 à 0 sur des buts de l’Égyptien Mohamed salah (7’) et de l’ivoirien Gervinho (34’), la fiorentina est parvenue à sauver l’honneur grâce à un but inscrit par Babacar khouma en fin de match (94’), la deuxième réalisation de la saison pour l’attaquant sénégalais de 22 ans.
Koulibaly et Naples dauphins de la roma
kalidou koulibaly et naples se portent à merveille. Le club du défenseur sénégalais a remporté un 4ème succès de suite en battant le chievo (0-1) sur sa pelouse grâce à une réalisation de l’argentin Gonzalo Higuain (59’). naples  est désormais dauphin du leader as roma (20 points) avec 18 points.
Belgique
Kara s’empare de la place de leader
Pour le compte de la 12ème journée de la Jupiler League belge, anderlecht de kara Mbodj (titulaire) a réalisé la bonne opération en battant largement Bruges (3- 0). La formation du défenseur international sénégalais profite du nul entre l’ancien leader Ostende et La Gantoise (2-2) pour s’emparer de la 1ère place avec 25 points.

avec stade
 


Lundi 26 Octobre 2015 - 09:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter