West Ham ouvre la porte: Diafra Sakho sur le départ

Diafra Sakho ne devrait pas porter le maillot de West Ham la saison prochaine. Son club ne ferme plus la porte à un départ, et l'attaquant des Lions n'est pas, non plus, réticent à l'idée de tenter une nouvelle aventure.




L’aventure entre Diafra Sakho et West Ham pourrait s’arrêter cette année. L’attaquant international sénégalais arrivé à l’été 2014 chez les Hammers après une saison aboutie à Metz marquée par un titre de meilleur joueur de la Ligue2 et 20 buts marqués, avait réussi son intégration, marquant 10 buts dès sa première saison. Mais l’ancien messin n’a pas su rééditer ses performances la saison écoulée, handicapé notamment par une blessure récurrente à la hanche. 

À l’arrivée, le natif de Guédiawaye n’aura disputé que 25 matchs dont 18 seulement comme titulaire, et 5 buts marqués. Des performances faméliques qui l’ont progressivement écarté des plans de Slaven Bilic. Et malgré plusieurs démentis de ses dirigeants sur un éventuel transfert, la porte semble désormais ouverte à un départ de l’attaquant des Lions. 

Selon plusieurs médias anglais, Daniel Sullivan, l’un des co-directeurs du club a donné le feu vert pour un départ du sénégalais, qui serait placé sur le tableau des transferts pour cet été. Selon Caught Offside, Sunderland tiendrait la corde pour enrôler Diafra Sakho la saison prochaine. Le club coaché par Sam Allardyce serait prêt à mettre 10 millions de livres sur la table pour s’attacher les services du sénégalais de 24 ans. La presse anglaise a d’ailleurs déjà annoncé que West Ham est déjà à la recherche d’un nouvel attaquant pour le remplacer.

Une offre concrète de 40 millions d’euros (26 milliards FCFA) a déjà été faite à Lyon pour enrôler Alexandre Lacazette, sans succès. Mais les dirigeants des Hammers seraient sur la piste de plusieurs autres joueurs dont Christian Bentéké, Mishy Batshuayi ou encore Carlos Vaca du Milan AC. Aussi, Selon Sky Sports l’international sénégalais se prépare-t-il déjà à un départ. il aurait d’ailleurs déjà informé la direction des Hammers de ses intensions, malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2018.

Source : Stades


Mardi 7 Juin 2016 - 13:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter