West Ham prêt à griller la concurrence pour Batshuayi avec un gros chèque

Auteur d’une saison remarquable avec l’OM malgré les piteux résultats du club phocéen, Michy Batshuayi devrait quitter la Canebière cet été. Et West Ham a déjà décidé de dégainer le chéquier.



West Ham prêt à griller la concurrence pour Batshuayi avec un gros chèque
Bien qu’il ait présenté les nouveaux maillots de l’Olympique de Marseille pour la saison prochaine ce mercredi à la boutique officielle du club, Michy Batshuayi devrait faire ses valises et quitter la Canebière quelques jours seulement après le début du marché des transferts estival. À 22 ans, le Belge a réussi une saison tout à fait honorable et pourrait rejoindre le nombre de buts marqués par Mamadou Niang (18) en 2010 ou encore celui de Didier Drogba (19) en 2004 alors qu’il ne lui reste qu’un match (contre Reims ce samedi) à jouer pour l’exercice 2015-2016. Et du coup, ses excellentes statistiques lui permettent d’avoir de nombreux courtisans.

Ainsi, la Juventus Turin aimerait l’accueillir tout comme le Tottenham de Mauricio Pochettino qui aurait même demandé à Marcelo Bielsa, l’ancienne idole du Vélodrome, des cassettes du joueur. Pourtant il semble qu’un autre club anglais de Londres ait décidé de devancer tout ce beau monde en offrant un chèque à la hauteur des attentes du président délégué de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune. En effet, selon le très sérieux The Guardian, le club de West Ham qui a déjà recruté Dimitri Payet au club phocéen lors du dernier marché estival aurait déjà fait une offre de 31,5 millions de livres, soit les 40 millions d’euros attendus par les dirigeants de l’OM.

Toujours d’après le média britannique, les Hammers avaient déjà tenté de récupérer le Diable Rouge en janvier dernier, mais s’était vu opposer une fin de non-recevoir par les dirigeants phocéens. Il se pourrait donc que cet été Slaven Bilic, le coach de West Ham qui est un admirateur de longue date de Michy Batshuayi, puisse récupérer un jeune attaquant au fort potentiel pour l’année prochaine. Rien ne dit que l’OM ne fera pas jouer la concurrence (de Tottenham, de la Juventus Turin et de Liverpool) pour faire monter les enchères et permettre à la Maison Bleue et Blanche de passer plus sereinement la DNCG.

footmercato.fr

Ousmane Demba Kane

Jeudi 5 Mai 2016 - 16:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter