William Gallas met un terme à sa carrière

À 37 ans, après une carrière riche en émotions, William Gallas a décidé de raccrocher définitivement les crampons.



Certains surprennent leur monde en arrêtant leur carrière la trentaine à peine passée. D’autres tentent de l’étirer un maximum en ralliant les nouveaux eldorados pour pré-retraités. Pour William Gallas, à 37 ans, après une ultime saison à Perth en Australie, il était temps de dire stop. Ce soir, dans un documentaire diffusé sur L’Équipe 21, il officialise sa décision et la justifie. « C’est quelque chose qui n’est pas très facile à annoncer. On se dit qu’on peut toujours continuer, mais bon, je pense qu’aujourd’hui je ne peux plus », a-t-il confié.
Il aura donc joué son dernier match officiel le 13 avril dernier sur le terrain du Sidney FC. Il peut désormais tranquillement se retourner sur sa carrière, marquée par ses passages à l’OM, Chelsea, Arsenal et Tottenham et par ses 84 sélections en équipe de France, ce qui fait de lui le 11e joueur le plus capé de l’histoire ! En Bleu, il a connu de bons moments (surtout 2006) et plusieurs mauvais. De sa brouille étalée sur la place publique avec Nasri (Euro 2008) à la fameuse grève de Knysna (2010), il a traversé la période sombre du football français.
L’un de ses regrets est d’ailleurs de ne plus avoir été sélectionné après le fiasco du Mondial 2010. Son dernier match en équipe de France restera donc le dernier match de poule contre l’Afrique du Sud. Il avait pourtant réussi à se relancer en club, à Tottenham, quitte à déclencher la fureur des supporters d’Arsenal. Pas le genre de choses qui effraient William Gallas, homme de caractère pour les uns, râleur invétéré pour les autres.

footmercato.net

Jeudi 16 Octobre 2014 - 12:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter