XVe congrès du PS : Ousmane Tanor Dieng aux démons de la division

Ousmane Tanor Dieng, réélu avec une écrasante majorité secrétaire général du Parti Socialiste (PS) pour un mandat de quatre ans, a clairement mis en garde les démons de la division. Lors de la clôture, ce samedi, du XVe Congrès, il a indiqué que « ceux qui dans l'histoire, ont cédé à la tentation d'enfourcher les démons de la division, n'ont toujours pas récolté des fruits à la hauteur de leurs prétentions ».



Les militants et militantes de tout âge, habillés aux couleurs de leur formation politique, ont tenu à marquer l'événement par une grande mobilisation. Pour la clôture de son XVe congrès, samedi dernier, Ousmane Tanor Dieng a pris place sur le podium pour délivrer son message. Un discours axé sur l'unité. « Ceux qui, dans l'histoire, ont cédé à la tentation d'enfourcher les démons de a division, n'ont toujours pas récolté des fruits aux hauteurs de leurs prétentions », a-t-il déclaré. 

Occasion pour inviter les uns les autres à serrer les rangs pour relever de nouveaux défis. « Camarades, le PS est notre maison commune que nous chérissons tous. Et, il est permis de dire aussi, sans risque de se tromper, que les militants souhaitent l'unité de ses dirigeants qu'ils appellent de leurs vœux fervents », dit-il.

Ousmane Tanor Ding, a appelé, avec insistance, à l'unification de la gauche Sénégalaise pour pouvoir « faire face aux défis qui nous interpellent et nous hisser à la hauteur des responsabilités qui incombent à la gauche... ».


Mardi 10 Juin 2014 - 10:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter