Xibaaru menacé par Mankeur Ndiaye, les éditeurs de la presse en ligne annoncent des représailles



Le site « XIBAARU » informe l'Association des Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL), à toutes fins utiles, qu’il a reçu des menaces provenant de personnes mal intentionnées après des articles parus sur le site concernant la diplomatie sénégalaise. Un premier article relatif au G5 du Sahel où le Sénégal était absent et un second article relatif aux ressortissants sénégalais à Bangui en Centrafrique. Et enfin un dernier article paru hier 19/02/2014 sur la diplomatie sénégalaise. 

 


Xibaaru informe l'APPEL sur les nombreuses intimidations à chaque fois qu'il fait un article sur Mankeur NDIAYE,  ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur. A ce propos,  le site dit avoir adressé à ce jour 20/02/2014 une lettre à « Reporter sans Frontières » l'informant des menaces  et intimidations reçues par sa rédaction.  Le Directeur administratif de Xibaaru demande à L'APPEL de prendre en compte ces remarques et si possible de diffuser sur l'ensemble du réseau APPEL ladite information. A ce propos, l’APPEL de préciser que "si les menaces persistent l'association des Editeurs de la presse en ligne se réserve le droit d'enclencher toute action utile pour le respect de la liberté d'expression et s'insurge contre de tels actes indignes d'une plus haute autorité de la République".

 

L’APPEL interpelle le Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (SYNPICS) et les autres organisations professionnelles des media. 



Vendredi 21 Février 2014 - 15:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter