"Y'en à Marre" : Acte 2 de la Foire aux problèmes ce samedi à la place de l’obélisque

Le mouvement citoyen Y en à marre sera ce samedi à la place de l’obélisque pour la deuxième édition de sa foire aux problèmes ou « Luma Jafe Jafe Yi ». L’innovation de cette année, c’est la foire aux solutions ou « Tabax Euleuk ».



Dans le cadre de ses activités de sensibilisation à la citoyenneté, le mouvement Y en à marre compte investir ce samedi la place de l’obélisque, pour une deuxième édition de la  foire aux problèmes ou « Luma Jafe Jafe ». Et qui parle de problèmes parle de solutions, le mouvement citoyen prévoit aussi une foire aux solutions ou « Tabax Euleuk »,   des problèmes  qui seront exposés dans ce rendez-vous du donner et du recevoir. En effet, la situation actuelle du pays, marquée par « une crise après deux ans d’alternance » ne laisse pas insensible les « Y en marristes ».


« La récession économique n’aide pas à baisser le taux de chômage des jeunes  indiquent les camarades de Fade Barro en conférence de presse hier. Le coût de la vie continue de flamber. L’absence de projet de développement après le départ d’Abdoulaye Wade assombrit les perspectives. Les réformes institutionnelles tardent à prendre forme. Le débat politique est  plombé par la traque aux biens dits mal acquis, instrumentalisée par la politique politicienne ». Un constat qui « ne rassure pas les populations de l’avis de "Y en à Marre" ». Ainsi, le mouvement compte à travers cette deuxième édition de sa foire aux problèmes et solutions, «renforcer la culture d’une citoyenneté participative en offrant  aux sénégalais un cadre d’expression et d’échange ».


« Des stands sur la transhumance et sur la justice sélective seront mis sur place et un document récapitulatif des problèmes et solutions sera produit » à l’issue de cette rencontre informe Y en à Marre.


Vendredi 9 Mai 2014 - 13:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter