YAYA TOURÉ SUR LE DÉPART, LE PSG SUR LES RANGS ?

De source anglaise, Yaya Touré pourrait quitter Manchester City à la fin de la saison. Son agent aurait même déjà noué les premiers contacts après plusieurs grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain.









«A partir de maintenant, nous commençons à discuter avec plusieurs clubs en vue d’un transfert de Yaya (Touré) pendant l’été». Voilà ce que l’agent de l’international ivoirien, Dimitri Seluk, a déclaré dans les colonnes du Sun. Une petite bombe simplement destinée à mettre la pression sur les dirigeants de Manchester City ? Peut-être… Le clan Touré réclamerait, toujours selon la même source, une prolongation de trois saisons, alors que l’actuel contrat de l’ex-Monégasque s’achève en 2017. Lequel contrat rémunèrerait déjà l’intéressé à hauteur de 220.000 livres par semaine, soit 280.000 euros. On comprendrait que les dirigeants anglais réfléchissent à deux fois avant d’offrir trois saisons de plus à un joueur qui aura 33 ans en mai, aussi talentueux soit-il. «City ne fait rien de concret. Yaya a tout donné pour le club et nous ne pensons pas que cette situation est la bonne façon de montrer à quel point ils l'apprécient», enchaîne Seluk.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que l’agent de Yaya Touré fait ce genre de sortie incendiaire dans la presse. Ces menaces sont donc à prendre avec une extrême précaution… Il convient toutefois de se souvenir que Yaya Touré et Pep Guardiola, futur coach des Skyblues, se sont quitté en mauvais termes en 2010, le second poussant le premier vers la sortie lorsqu’il était à la tête du FC Barcelone.
Le Bayern, la Juve et le PSG sur les rangs

Toujours est-il que Dimitri Seluk aurait déjà entamé des discussions avec plusieurs grands clubs européens prêts à signer son client l’été prochain. Le Bayern Munich, la Juventus Turin et… le Paris Saint-Germain figurent parmi les équipes qui s’intéressent de près à Yaya Touré d’après nos confrères anglais, ces derniers précisant que l’agent avait donné jusqu’à Pacques aux dirigeants de City pour finaliser une éventuelle prolongation de contrat. Reste à savoir ce que le PSG ferait de Yaya Touré, avec Blaise Matuidi, Marco Verratti et Thiago Motta solidement installés dans le trio du milieu de terrain de Laurent Blanc... Passé par la Belgique, l’Ukraine et la Grèce après avoir quitté sa Côte d’Ivoire natale, Yaya Touré, 32 ans et international à 97 reprises (19 buts), a évolué pendant une saison à Monaco, en 2006-07. Suffisant pour convaincre le Barça de débourser une dizaine de millions d’euros pour le recruter. Trois ans plus tard, les patrons de Manchester City faisaient un chèque de l’ordre de 30 millions d’euros pour le débaucher.

figaro


Mercredi 30 Mars 2016 - 13:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter