Yaya Touré invité par Barack Obama au Sommet Usa-Afrique



Yaya Touré invité par Barack Obama au Sommet Usa-Afrique

L’international footballeur ivoirien, Yaya Touré a été invité par le président des Etats-Unis, Barack Obama à prendre part à une conférence qui se tiendra le 7 août prochain à Washington en marge du sommet USA-Afrique, a appris APA, jeudi, de bonne source dans la capitale économique ivoirienne.
Selon cette source, en plus de Yaya Touré, les artistes Fally Ipupa de la République Démocratique du Congo et Youssou Ndour du Sénégal sont également conviés à cette conférence.

Il s’agira pour Barack Obama de s’entretenir avec les futurs leaders africains dans un dialogue axé sur les aspirations, les besoins ainsi que les défis et les actions entreprises par les jeunes leaders émergents dans le but notamment de trouver de nouvelles voies vers la prospérité et la croissance.

Les chefs d’Etat africains seront en outre invités à rendre compte de leur expérience des défis de la construction d’une Afrique différente et de fournir aux jeunes leaders africains l’opportunité de montrer à leurs aînés des solutions innovantes et inclusives pour un développement rapide de l’Afrique.

Pour le sommet USA-Afrique prévu du 5 au 6 août prochain, quatre Chefs d’Etat africains sont invités. Il s’agit des présidents Alpha Condé de la Guinée, Denis Sassou N’Guesso du Congo-Brazzaville, Uhuru Kenyatta du Kenya et John Dramani Mahama du Ghana.


Apanews

Jeudi 31 Juillet 2014 - 16:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter