Yaya Touré meilleur joueur africain 2014, l'Algérie à l'honneur !

Le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré a remporté pour la quatrième fois d'affilée le titre de meilleur joueur africain de l'année. De son côté, l'Algérie a raflé les récompenses avec quatre trophées obtenus durant la cérémonie.



Yaya Touré meilleur joueur africain 2014, l'Algérie à l'honneur !
Comme on pouvait s'y attendre, Yaya Touré (31 ans) a été élu meilleur joueur africain de l'année. Un quatrième sacre qui permet au milieu ivoirien de Manchester City de rejoindre Samuel Eto'o au palmarès de cette distinction. Mais le Citizen, désigné par les 56 sélectionneurs ou directeurs techniques nationaux du continent, fait mieux que le Camerounais en recevant cette récompense pour la quatrième fois consécutive !

Touré a encore brillé

Un succès logique pour Touré qui devance l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) et le gardien nigérian Vincent Enyeama (Lille). S'il a eu un peu de mal à démarrer la saison, l'Ivoirien s'est bien repris depuis quelques semaines avec notamment trois buts inscrits lors de ses quatre derniers matchs. Cette distinction vient surtout saluer les performances du joueur (20 buts et 9 passes décisives en championnat) lors de la conquête du titre de champion d'Angleterre de Manchester City en 2013-2014.

Quatre récompenses pour l'Algérie

Durant cette cérémonie à Lagos, l'Algérie s'est également distinguée. Tout d'abord avec le titre de meilleure sélection de l'année qui vient récompenser le parcours des Fennecs durant la Coupe du monde au Brésil. Les joueurs de Vahid Halilhodzic avaient atteint les huitièmes de finale, se faisant sortir par le futur champion du monde allemand (2-1 ap). Ensuite avec la nomination de Yacine Brahimi (Porto) comme meilleur espoir 2014, ainsi que le titre de club de l'année de meilleur entraîneur pour l'ES Sétif et Kheiredine Madoui, sacrés champions d'Afrique en 2014.
Le palmarès :
Meilleur joueur : Yaya Touré (Côte d'Ivoire / Manchester City)
Meilleur joueur local : Firmin Mubele (RD Congo / AS Vita Club)
Meilleur espoir : Yacine Brahimi (Algérie / Porto)
Meilleur entraîneur : Kheiredine Madoui (ES Sétif)
Club de l'année : ES Sétif
Sélection de l'année : Algérie
Equipe féminine de l'année : Nigeria
Meilleur espoir féminin : Asisat Oshoala (Nigeria)
Arbitre de l'année : Pape Bakary Gassama (Gambie)
Dirigeant de l'année : Moïse Katumbi (TP Mazembe)
Prix du fair-play : Albert Ebossé
 
 

Maxifoot

Vendredi 9 Janvier 2015 - 14:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter