Yaya Touré sur le choix d’Hervé Renard : « Le plus important c’est… »



L’ancien  entraîneur de la Zambie, Hervé Renard a été nommé ce jeudi (hier), à la tête des « éléphants » de la Côte d’Ivoire. Un choix qui réjouit l’international ivoirien de Manchester City, Yaya Touré.  Le meilleur joueur africain de l’année s’est exprimé  au micro de RFI (Radio France Internationale). « C’est fantastique ! C’est un entraîneur qui a beaucoup d’expérience, surtout en Afrique. Quelqu’un qui a beaucoup de charisme. Le plus important, c’est qu’il arrive à booster notre équipe » s’est enthousiasmé le frère de Kolo Touré.

Et il ne manque pas de se projeter dans l’avenir avec son nouveau coach. Le jouer de 31 ans aimerait en effet remporter la CAN 2015 sous les ordres de Renard. Un sacre qui serait pour lui la consécration d’une riche carrière.
 « Avant d’arrêter, j’ai bien envie de remporter quelque chose avec mon pays, et c’est aussi les voeux des supporters. Hervé Renard est quelqu’un qui a un gros tempérament, et j’espère qu’il va nous emmener le plus loin possible » a déclaré Yaya.


Vendredi 1 Août 2014 - 11:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter