Yékini : « La méchanceté, l’hypocrisie, la jalousie et le clanisme gangrènent la lutte »

Avec son franc-parler légendaire, l'ancien "roi des arènes" fait un diagnostic sans complaisance du monde de la lutte. Une discipline malade de ses hommes. Il l’a fait savoir samedi sur le plateau de la 2Stv. Yakhya Diop était l’invité du «Grand Rendez-vous ».



Yékini : « La méchanceté, l’hypocrisie, la jalousie et le clanisme gangrènent la lutte »
«Le combat qui vaille actuellement, c’est comment faire pour redorer le blason de la lutte avec frappe. Les amateurs ne vont plus au stade. La lutte est en train de perdre sa vitesse de croisière. Pourquoi la lutte n’attire plus ? La méchanceté, l’hypocrisie, la jalousie et le clanisme gangrènent la lutte. Aujourd’hui, chaque promoteur travaille avec un lutteur qu’il favorise. Je ne peux pas être dans ces histoires de clanisme, parce que j’ai des principes", assène Yékini.

A la plage au petit matin, vous n’y trouverez que des lutteurs. Parfois, j’ai le cœur meurtri quand je vois tous ses jeunes lutteurs s’entraîner alors que la lutte va vers une crise. Il faut faire quelque chose. Personnellement, je n’ai plus rien à prouver. J’ai fait 22 ans de carrière. Je ne peux plus gagner ce que je n’ai pas gagné jusque-là. Si on ne chante pas mes louanges aujourd’hui, on le fera quand je ne serai plus de ce bas monde.», dit le probable futur adversaire d'Eumeu Séne. 

Khadidiatou Penda Guindo (stagiaire)

Lundi 3 Mars 2014 - 10:34




1.Posté par albad le 03/03/2014 14:10
yekini va t en té jalou de balla gaye 2
C'est Dieu qui lui a doné
Tu te croyai un demi dieu et maintna tu t'est retrouvé à terre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter