Yeumbeul - Encore une profanation de tombe: le corps d’une vieille dame (88 ans) déterrée tôt ce matin



Le cimetière Layène de Yeumbeul a été profané hier nuit. Le corps d’une dame enterrée entre 17 heures et 18 heures ce dimanche, a été déterré de sa tombe tôt ce matin. Il ‘agit d’une vieille dame âgée de 88 ans. Le corps exhumé a été découvert ce matin au cimetière. Il a été finalement remis à sa place après constat de la police de Yeumbeul.

Stupeur et consternation du côté de Yeumbeul. Les faits se sont déroulés au cimetière. Enterré hier, le corps de la vieille dame est retrouvé ce matin par des enfants qui squattaient le mur des lieux. Aussitôt l’alerte sonnée les populations ruiveraines ainsi que les proches de la défunte sont venus constater les faits. Traînée sur une dizaine de mères, une partie du linceul a été emporté.
 
La dame en question est très connue dans la localité car elle servait à la maternité. Le correspondant de la Zik fm signale que le mur de clôture du cimetière ne répond pas aux normes de sécurité, en plus d’être mal éclairé. Le gardien n'y est que durant la journée. L’Imam de la Mosquée Layène a procédé à une seconde prière mortuaire avant de réenterrer la dame. 


Lundi 25 Juillet 2016 - 12:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter