Yoonu Askan Wi : face aux menaces de génocide du peuple palestinien martyr, l'Etat du Sénégal doit assumer ici et maintenant, ses responsabilités africaines et internationales



Yoonu Askan Wi : face aux menaces de génocide du peuple palestinien martyr, l'Etat du Sénégal doit assumer ici et maintenant, ses responsabilités africaines et internationales
Yoonu Askan Wi marque son adhésion totale aux termes du communiqué du 09 juillet 2014, dans lequel « l'Ambassade de l'Etat de Palestine à Dakar demande au Sénégal qui préside le Comité des Nations Unies pour les Droits inaliénables du peuple Palestinien, de condamner et de tout mettre en œuvre pour arrêter ces actes barbares et la répression collective de grande ampleur dont est victime la population civile palestinienne depuis près de 3 semaines ».

Sur la même lancée, à l'occasion du rassemblement de solidarité organisé devant la résidence de ladite Ambassade le 11 juillet, Son Excellence l'Ambassadeur Abdalrahim ALFARRA, a délivré un message ferme et émouvant, appelant au passage le Chef de l'Etat Macky SALL et le Gouvernement de la République du Sénégal, à exprimer une position publique et forte de condamnation de l'agression israélienne contre le peuple palestinien.

D'un autre côté, Yoonu Askan Wi s'offusque des déclarations de l'Ambassadeur d'Israël au Sénégal. « Il n'a trouvé rien de mieux que de convoquer la presse pour insulter les combattants palestiniens, les traitant de vils terroristes ! », dit-il.
Selon le communiqué du mouvement politique, forte de l'impunité dont elle bénéficie auprès de « la communauté internationale », misant sur le soutien inconditionnel des prétendus « champions de la démocratie et des droits de l'homme » que sont Barack OBAMA, François HOLLANDE, Angela MERKEL, David CAMERON et autres représentants de l'ordre impérialiste dominant, l'armée israélienne vient de déclencher son « offensive terrestre » dans le vain espoir d'anéantir la résistance palestinienne.

Mais il reste convaincu que la résistance populaire finit toujours par l'emporter sur l'oppression, l'agression, l'occupation et la guerre injustes.

Ainsi, Yoonu Askan Wi se demande devant les centaines de morts et les milliers de blessés au sein de la population civile palestinienne, notamment les femmes, les enfants et les personnes âgées, devant les destructions tous azimuts, chaque jour davantage, devant ces crimes de guerre et ces crimes contre l'humanité, qu'attendent donc le Chef de l'Etat et le Gouvernement de notre pays, le Sénégal qui, comme rappelé plus haut, préside le Comité des Nations Unies pour le respect des droits inaliénables du peuple palestinien.


Dimanche 20 Juillet 2014 - 13:10




1.Posté par alfred le 20/07/2014 13:40
messieurs ne nous fatiguez pas....voyez-vous le Senegal a plus de problèmes que la palestine...on peut tout juste etre solidaires... monsieur l'ambassadeur on ne peut rien contre un pays qui a humilié tous les pays arabes réunis dans une guere.(ajouté à celà qu'il a tous les grands de ce monde derrière lui)...le Senegal est trop pauvre...il a plus besoin d'israel que le contraire...cessez de nous fatiguer....dites plutot au hamas de se tenir à carreaux....les guerres de liberation sont toutes légitimes mais si la confrontation armée ne vous reussit pas changez de stratégie....Gandhi,martin luther king mandela devraient vous inspirer...la guerre est couteuse et risquée....hamas a joué et perdu!!!!

2.Posté par Roywaax le 20/07/2014 16:14
Ressaisis toi, Alfred !

Ce qui se passe à Gaza est un holocauste qui ne dit pas son nom !!!!!! Nethanyaou est le nouvel HITLER. Son gouvernement colonialiste, raciste, pratique l'apartheid et organise méthodiquement une Shoah contre les pauvres populations civiles de Gaza.

Cette boucherie sans nom sera inéluctablement punie un jour par la justice internationale. L'Egypte et les gouvernements des grandes puissances portent une immense responsabilité historique. L'opinion démocratique et humaniste internationale, y compris en Israël et dans la communauté juive (qui garde la mémoire de l'effroyable Shoah) se mobilise et crie sa révolte dans la lâche indifférence des puissants. "Seetaan ci sat la bokk".

C'est insupportable !!! Simplement inhumain !!!!

Tous les colonialistes et fascistes ont toujours par le massacre, par la terreur, le terrorisme d'Etat voulu susciter des réactions comme la tienne "on ne peut rien, on est trop pauvres, il faut se tenir à carreau". Heureusement que l'espèce humaine à une immense capacité de résistance : le petit VIÊT NAM a vaincu la plus puissante armée du monde, l'Algérie a vaincu la France Coloniale, l'Apartheid à été vaincue. Grâce à la solidarité active des démocrates du monde entier et à la résistance des Peuples, ils ont vaincu !!!! Le peuple sénégalais à un devoir de solidarité avec le peuple martyr de Palestine. Palestine vivra, Palestine vaincra ! Nous sommes tous des Palestiniens !

3.Posté par melzo le 20/07/2014 20:02
mon ami les premiers hypocrites ce sont les membres de bagn ngacc...ils sont faux...la liberté doit etre defendue partout...il faut denoncer toute oppresion dans tous les coins de la planète...ces messieurssavent.ils que les irakiens non musulmans sont pesecutés?que des jihadistes leur confisquent leurs maisons...les obligent à se convrtir ou à quitter les zones qu'ils habitaient bien avant l'arrivée de la naissance de l'islam...que la meme situation se passe en syrie...en egypte...que peut-on en conclure....on peut persecuter des chretiens des boudhistes des animistes...personne ne doit reagir...il suffit qu'on parle d'un musulman tè pour les entendre hurler comme des loups....je veux les entendre denoncer l'oppression dont sont victimes palestiniens,irakiens syriens egyptiens sans discimination aucune....une personne assassinée reste une personne musulman catholique athée boudhiste...le respect de vie humaine devrait etre leur preoccupation...et non s'attendre à ce que des financments noirs comme eux du quatar du koweit de l'arabie saudite....qui n'attendent d'eux qu'une chose...faire le perroquet de l'islam....soyons serieux et condamnons toutes les formes de violence d'où qu'elle vienne...vive la palestine vive israel vive la paix dans un etat palestinien...

4.Posté par dartagnan le 20/07/2014 21:03
j'ajouterai ceci.....les chretiens irakiens vivent cheux avant meme la naissace de l'islam...onles a chassé de leus terres....comme des imbèciles...la meme situation tu l'as appris aussi en syrie....où un vilage fameux parce y vivent des chretiens qui parlent encore la langue du Christ...les islamistes les ont soit tués soit pris en otage...rasant tout signe de foi chrétienne....voulons dire la verité...pourtant les chretiens respectent tout le monde...on entend plus parler d'atrocités commises par des chretiens contre des musulmans...et pourtant les musulamans ne supportent pas les chretiens...je me demande pourquoi?pire c'est le mensonge l'hypocrise de certains....pourquoi vouloir tuer le maximum de chretiens quand ce sont des juifs qui attaquent la palestine?quand le chef de l'eglise catholique en personne cherche à favoriser la paix entre juifs et arabes?pour le recompenser on tue ses fidèles on insulte sa religion....comme quoi le musulma est faux....il est le seul sur terre autorisé à tuer les fidèles d'autres religions...et ne comprend rien...attention un jour les gens en auront marre.....et feront comme israel....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter