Yopougon: un bus incendié, un autre saccagé par des manifestants



L'un des engins reduit en cendres après l'assaut des manifestants. Photo DR
L'un des engins reduit en cendres après l'assaut des manifestants. Photo DR
Deux autobus endommagés, dont l’un, totalement calciné, par des manifestants à Yopougon, déplore la Société des transports abidjanais (SOTRA) sur sa page Facebook. Les faits se sont produits ce jeudi matin où prévu pour une manifestation de la Coalition nationale pour le changement (CNC).

Les engins roulants ont de toute évidence été la cible d’individus « non identifiés » non loin de la place CP1 au quartier Selmer, un point de rassemblement très prisé dans la plus grande commune d’Abidjan. 

L’intervention des pompiers n’a rien pu faire. Du bus en feu, il ne restait que la carcasse, selon les images publiées. L’engin a été complètement consumé par les flammes. L’autre, affecté sur la ligne 30, a subi des dégâts beaucoup moins importants. Il ne présentait que des vitres brisées. 

L’entreprise de transport qui a dépêché une équipe sur place pour faire le constat, précise que les assaillants avant de passer à l’acte ont prié les machinistes « de sortirde leurs autobus, de ramasser leurs recettes et de quitter les lieux ». Ce qui a évité d’avoir des blessés.  

La manifestation de la CNC intervient au lendemain de la publication de la liste définitive des candidats à la prochaine présidentielle. Une élection pour laquelle cette coalition de partis de l’opposition souhaite de nouvelles conditions d’organisation.  
Avec Acturoutes


Jeudi 10 Septembre 2015 - 17:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter