Youssou Ndour, ministre de la Culture et du Tourisme : « deux secteurs qui me concernent directement »

La charge de la Culture et du Tourisme par Youssou Ndour, dans le nouveau gouvernement d’Abdoul Mbaye ne semble pas être un fardeau accablant pour l’artiste. C’est du moins ce que laisse deviner ses propos, les minutes qui ont suivi sa nomination.



Youssou Ndour, ministre de la Culture et du Tourisme : « deux secteurs qui me concernent directement »
Son combat mené pour l’accession du président Macky Sall à la tête du pays n’aura pas été vain pour le musicien qui ne pouvait pas espérer mieux en décrochant un poste ministériel dans le gouvernement formé tard ce mercredi par le premier ministre, Abdoul Mbaye. En charge  de la Culture et du Tourisme, « je crois que ce sont deux secteurs qui me concernent directement », a rassuré Youssou Ndour.
 
Sur les colonnes du journal « L’observateur », celui qui s’est beaucoup investi pour éjecter le régime de Wade du pouvoir s’explique : « Je suis un homme de culture, je suis artiste, je pense aussi que je suis un voyageur et que j’aime mon pays ». Toutefois,  dans la gestion des arts, « nous allons écouter tout le monde pour trouver des solutions concertées dans l’intérêt de ce secteur », a laissé entendre le nouveau ministre de la Culture et du Tourisme qui, dans le domaine touristique promet d’inciter le monde entier à venir visiter le Sénégal.


Jeudi 5 Avril 2012 - 12:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter