Youssou Ndour prend l’option télé culturelle en attendant…



Youssou Ndour prend l’option télé culturelle en attendant…
Youssou Ndour s’est rendu dans les studios de sa radio pour remercier tous les sénégalais. Il a révélé qu’un million sept cent personnes ont signé des pétitions pour demander le démarrage de la télévision. Même s’il a affirmé que le Chef de l’Etat ne lui a imposé aucune condition, l’artiste et homme d’affaires dit prendre l’option d’une télévision culturelle en attendant la fin de ces échéances sans d’autres précisions.

Les deux années de blocage a, selon Youssou Ndour, causé une perte financière mais il ne demandera pas de dédommagement. C’est l’occasion saisie par le promoteur pour remercier les annonceurs et les banques qui ont beaucoup attendu.

Sur l’avenir de son mouvement Fecce Macci Bolé, Youssou Ndour dira qu’il va continuer d’exister, parce qu’il est un républicain. Il ne veut pas avoir de sens interdit dans ses relations politiques et à l’heure du choix, il va le faire(Amath Dansokho a fait un tour à la radio). D’ailleurs, il veut garder le contact avec tous les signataires à travers le net. Il va ajouter qu'il est un citoyen sénégalais mais aussi un artiste qui va continuer de donner son point de vue sur les actualités sénégalaises.

Youssou Ndour a remercié le Président Wade qui a fait depuis longtemps la publicité pour sa télé avant même son démarrage. Il a remercié les guides religieux du pays, (un des fils du Khalif des mourides était présent dans les studios de la RFM), des hommes d’affaires comme Cheikh Amar et Gaston Mbengue, ses parents, ses collaborateurs à qui il a demandé de continuer de travailler dans un équilibre total.

NDIAGA DIOUF

Mardi 11 Mai 2010 - 23:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter