Youssou Touré : «Je continuerai à faire du wax waxeet jusqu'à ma mort»

Sous les feux des rampes de l’actualité, l’imprévisible Youssou Touré est encore perturbé par le tollé qui a suivi sa démission avortée. Toutefois il cherche toujours la petite bête pour se tirer d’affaires et il croit dure comme fer qu’il existe des gens tapis dans l’ombre qui lui veulent du mal et qui cherchent à torpiller ses relations avec le président Macky Sall.



«Seul Dieu est capable de détruire un être humain. Qu’on ne croit pas m’ébranler ou me déstabiliser. On a parlé de «wax waxeet», parce qu’une parole qui ne change ou ne périt pas, c’est du domaine de Dieu. Il n’y a que Dieu qui est souverain et qui a le plus de pouvoir et la puissance de ne pas revenir sur ce qu’il a dit », clame fort Youssou Touré, à qui veut l’entendre. Et, le secrétaire d’Etat à l’alphabétisation d’ajouter que « jusqu'à ma mort, je continuerai à faire du wax waxeet ».

L’auteur du « Wax waxeet » le plus éphémère de l’histoire politique du Sénégal est dans tous ces états et dans cette histoire, il reconnait certes avoir commis une grosse bourde en démissionnant, sans en parler avec son mentor, le président Macky Sall. N’empêche, l’homme se pare de bouclier morales pour faire face à ses détracteurs « les gens qui s’acharnent sur moi perdent leur temps », dit-il dans une interview accordée à "l’Observateur". Toutefois Youssou Touré demeure convaincu qu’il y a des gens de son parti politique, l’Apr, qui sont tapis dans l’ombre et qui essaient de jeter l’opprobre sur lui. 

Khadim FALL

Jeudi 3 Mars 2016 - 08:24




1.Posté par Leuk le 03/03/2016 23:48
Hey You !
YA TEY !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter