Youssou Touré rétro-pédale: "Je présente mes humbles excuses"

L’ex-secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation et aux Langues nationales regrette ses propos et dit avoir agi sous le coup de la colère. En présentant ses excuses, ce samedi à son domicile, après ses attaques contre le chef de l’État et sa famille, suite à son éviction du gouvernement, l’ex-secrétaire d’État Youssou Touré s’est dit d’autant plus peiné qu’il a toujours bénéficié de la bienveillance de la Première dame, Marième Faye.



Youssou Touré met de l’eau dans son vin et se confond en excuses. « C’est une erreur de communication. C’est une bourde que je regrette. Le problème, c’est que Youssou Touré n’était pas à Dakar il y’a un (1), deux (2) ans. Nous avons accompagné le Président Macky Sall dans des circonstances extrêmement difficiles. Ce n’était pas évident. Nous l’avons accompagné jour et nuit, nous nous sommes battus», s’explique-t-il allant même jusqu'à demander à ce qu'on le remplace à la tête du réseau des enseignants de l'APR (Alliance Pour la République, parti présidentiel).  « J’ai dit et je préfère, que le Président du Parti confie le réseau à un autre camarade. Le Président c’est à lui d’accepter ou de ne pas accepter. Mais j’aurai préféré qu’il accepte », soutient-il.
 
Poursuivant ses propos, il ajoute: «Je ne l’ai jamais dit à personne. Il m’est arrivé d’être malade au point de ne pouvoir me tenir debout. Informée, madame Marième Faye Sall a volé à mon secours par une prise en charge totale qui m’a permis de me faire soigner en Tunisie. Je n’oublierai jamais cet acte de la Première dame et je ne cesserai de lui rendre hommage et de prier pour elle, car elle est utile au peuple sénégalais».


Lundi 18 Septembre 2017 - 10:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter