Zahra Iyane Thiam quitte la coalition Macky 2012


Elle est conseillère à la Présidence de la République, elle garde encore sa liberté de ton face aux actions du président Sall. Même si elle est contestée par d’autres membres de sa formation politique qui l’ont débarquée lors d’un congrès, Mme Thiam se réclame toujours comme secrétaire générale de l’UDS/Innovation. Elle vient de quitter la coalition Macky 2012, décision motivée dans le communiqué du secrétariat exécutif de son parti que nous vous livrons intégralement.



Zahra Iyane Thiam quitte la coalition Macky 2012
« La rencontre hebdomadaire  du Secrétariat Exécutif de l’UDS/Innovation s’est tenue ce 15 décembre 2013, à l’effet de statuer comme à son habitude sur la situation nationale et internationale.

Le Secrétariat Exécutif s’est incliné devant  la mémoire de nos valeureux jambars, tombés au front ; et présente à la Nation entière et aux familles éplorées ses condoléances les plus attristées.

Il  réaffirme ses encouragements aux forces armées  dans leurs différentes missions et apprécie à sa juste valeur les efforts fournis par l’UA pour la préservation des droits et des libertés des peuples Africains.
En outre, La déclaration de Mr Macky Sall, Président de L’APR à l’occasion de l’anniversaire de leurs cinq années d’existence a particulièrement retenu l’attention du Secrétariat Exécutif, notamment sur la posture implicite dégagée face à la coalition Macky 2012. Coalition qui l’a investi lors des élections présidentielles de 2012, et dont nous saluons au passage l’engagement et l’apport aussi bien qualitatif que quantitatif de l’UDS/Innovation et subséquemment de son secrétaire générale Mme Zahra Thiam en sa qualité  de coordonnatrice technique du directoire de campagne de la coalition Macky 2012 d’alors.

En effet le Président de l’APR a vivement remercié  les alliés l’ayant soutenu lors de l’élection présidentielle du 26 février 2012 et a décidé de se projeter  résolument vers l’avenir dans une dynamique d’ouverture et de rassemblement le plus large possible pour une prise en charge efficace et réelle des difficultés qui entravent l’accès de notre cher Pays à l’émergence.

Aussi notre parti assume en toute responsabilité les succès comme les insuccès de Macky 2012 et trouve que l’UDS/Innovation a atteint un de ses  objectifs majeurs avec l’élection de son candidat à la magistrature suprême.

L’UDS/Innovation ayant indiqué depuis fort longtemps que le Président de la coalition Macky 2012 devrait clarifier le rapport politique avec ladite coalition, trouve réponse dans les propos tenus par son Président  à l’occasion  de l’an 5 de l’APR.

Pour être conséquente avec elle-même, l’UDS/Innovation officialise son retrait de la coalition Macky 2012, à laquelle elle rend un vibrant hommage pour avoir aidé les sénégalais à consolider leur choix républicain. »

Matar Séne

Mercredi 18 Décembre 2013 - 10:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter