Zator Mbaye-Afp : «Il n’y a pas d’opposition crédible au Sénégal».

Les accusations de fraudes que l’opposition a soulevées à l’encontre du pouvoir laissent Zator Mbaye indifférent. En effet, le partisan de Moustapha Niasse est d’avis que c’est une diversion d’une opposition qui en réalité n’est plus crédible.



«On parle de fraude sur la confection des cartes nationales d’identité. C’est une fausse histoire. Il ne peut plus y avoir de fraudes électorales au Sénégal. La presse aidant, sans parler du travail de la société civile, des observateurs et des représentants de l’opposition, il est clair que depuis plusieurs années, les résultats sont proclamés à la minute». Ces propos sont de Zator Mbaye, membre du Bureau politique (Bp) de l’Alliance des forces de progrès (Afp) qui réagissait aux propos de l’opposition.

Le poulain de Moustapha Niasse est d’avis que ces accusations constituent une tactique de l’opposition pour éviter d’être oubliée par les Sénégalais : « l’opposition cherche à donner du fil à retordre au pouvoir en créant pour animer et occuper la place publique car, en réalité, il n’y a plus d’opposition crédible au Sénégal. C’est bien cela la réalité», a-t-il déclaré.

Zator Mbaye, par ailleurs député à l’Assemblée nationale, s’est félicité du retour du quinquennat pour le président de l’hémicycle, tout en affirmant que, lui et son parti, travaillent à la réélection du président de la République : «La réélection du président Macky Sall dès le premier tour de la prochaine élection présidentielle reste notre objectif et notre mission», a-t-il confié à Libération. Et ceci l’a incité à demander aux membres de Benno Bokk Yaakaar, «de descendre sur le terrain pour porter à la connaissance des populations, le travail abattu par le régime actuel».

Au sujet de Malick Gackou, l’ex numéro 2 de l’Afp, le parlementaire déclare que «seuls les tonneaux vides font du bruit» et que «les personnes crédibles travaillent à la réalisation du Plan Sénégal émergent (Pse) et ne peuvent se trouver dans l’opposition», a-t-il conclu.
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 22 Juillet 2015 - 12:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter