Zidane a déjà prévu de prendre les rênes du Real

Zinedine Zidane aurait prévu de prendre la suite d'Ancelotti à l'été 2016. C'est le plan qu'il se serait fixé avec le président Florentino Pérez depuis son retour au Real Madrid



Et si Zidane avait déjà tout prévu pour la suite de sa carrière ? Dimanche dernier, invité au Canal Football Club, il avait fait part de son désir, d’entraineur un jour l’équipe première du Real, sans donner d’avantages de précisions. Selon Marca, cela pourrait arriver plus vite que prévu. L’actuel entraineur de la Castilla, l’équipe réserve du club Merengue, voudrait prendre la suite d’Ancelotti à l’issue de la saison 2015/2016.

« Bien sûr que je suis partant si le président me propose l’équipe une. Mais encore une fois, il y a un formidable entraîneur qui est en place et qui fait un travail formidable. Moi, c’est la première fois que je suis numéro 1 (Ndlr, avec la réserve du Real Madrid) cette année, j’ai le temps… »Zidane s’était montré assez évasif sur le plateau de Canal+ dimanche dernier. Pourtant, son plan de carrière est clair comme de l’eau de roche.

Depuis son retour à la présidence, Pérez souhaite voir Zidane entraîner le Real

Après avoir occupé de nombreux postes au Real (conseiller du président, ambassadeur du club, directeur sportif), Zidane a toujours eu cet objectif en tête, grâce notamment à l’appui du président, Florentino Pérez. Déjà, lorsque Mourinho est arrivé à la tête du club, Zidane faisait l’agent de liaison entre l’équipe et la direction mais le Français a toujours eu le banc en tête. Durant la deuxième saison de l’entraineur portugais, il prit du recul pour devenir directeur sportif, puis s’inscrire au diplôme d’entraineur.

L’arrivée d’Ancelotti, à l’été 2013, lui a permis d’apprendre aux côtés d’un des plus grands. Si Bordeaux s’est renseigné cet été, Florentino Pérez n’a jamais donné son accord pour laisser Zizou partir, le considérant comme un membre essentiel de l’organisation interne. Depuis son retour à la présidence du club en 2009, il est convaincu que Zidane parviendra à réaliser de grandes choses à la tête de l’équipe première. Visiblement, le numéro 10 des Bleus aussi... Mais pour le moment, il doit encore se concentrer à qualifier la Castilla en play-off, afin d’accéder à la deuxième division.


Footmercato

Samedi 4 Avril 2015 - 13:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter