Zidane obtient son diplôme de manager sportif



Zidane, héros de la finale de la coupe du monde 98 et actuel entraîneur adjoint du Real de Madrid a reçu son diplôme de manager général de club sportif professionnel du Centre de droit et d’économie du sport de Limoges.

Zizou, comme on l’appelle affectueusement, a réussi ses partiels. Après deux ans de formation au Centre de droit et d’économie du sport de Limoges, l’ancien joueur international Zinédine Zidane vient d’être diplômé. C’est Olivier Dacourt, un autre ancien grand footballeur également revenu aux études, qui a annoncé la nouvelle par un tweet contenant une photo de lui avec Zizou, tous deux brandissant fièrement leurs diplômes.
Durant son parcours, Zidane a dû suivre des cours et séminaires tels que «Statut juridique du club professionnel» et «Psychologie et gestion des hommes liées à l’équipe professionnelle» avant de passer des examens écrits et oraux. Créé en 1999, le diplôme universitaire de manager général de club sportif professionnel du CDES de Limoges offre aux anciens sportifs et entraîneurs une formation de deux ans comportant quatorze sessions. S’il n’est pas obligatoire d’être diplômé pour devenir entraineur de football, Zidane en avait fait un objectif personnel. Il a maintenant un niveau bac+4. Voilà ce qu’on appelle un homme de défi! Espérons que cela va inspirer notre El hadji Diouf national et les autres vedettes de la Génération 2002 qui ne sont pas tendre avec notre fédération de Football.

Dépêche

Samedi 18 Janvier 2014 - 10:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter