Ziguinchor-Abdoulaye Baldé après sa victoire: "Je viens d'obtenir le visa pour la présidentielle de 2017"



Ziguinchor-Abdoulaye Baldé après sa victoire: "Je viens d'obtenir le visa pour la présidentielle de 2017"
Le maire sortant Abdoulaye Baldé estime que sa victoire, dimanche, aux élections municipales et départementales à Ziguinchor, est un visa que lui ont décerné les Casamançais pour se présenter à la présidentielle de 2017. ''Nous avons maintenant une légitimité. J’ai toujours considéré ces élections locales comme un référendum. Par conséquent, j’ai demandé aux Casamançais de me donner l’opportunité d’aller à la présidentielle de 2017. Je considère que j’ai obtenu le visa de la Casamance et de ma base pour aller à la présidentielle de 2017’’ a-t-il dit. La tête de liste au conseil municipal et au conseil départemental s’exprimait dimanche soir après la publication de tendances largement favorables à sa coalition, l'Union pour le développement de Ziguinchor (UDZ/Kadiamore).
 

''C’est une onction que les Casamançais m’ont donnée pour que je puisse porter leur flambeau pour aller à la conquête du Sénégal. Chaque leader a une base naturelle. Ma base naturelle, c’est la Casamance’’ a insisté Abdoulaye Baldé. Estimant que tous les Casamançais ont adhéré à son projet de société, à son ambition présidentielle, Baldé, ancien ministre d'Etat sous Abdoulaye Wade, salue ''une première étape sur la route'' qui va le mener vers le palais présidentiel. ''La deuxième étape, c’est 2017. Et nous allons nous y atteler dés à présent avec l’ensemble des acteurs qui m’ont accompagné lors du scrutin local’’ a-t-il dit.


 
Abdoulaye Baldé avait pronostiqué une recomposition de la classe politique sénégalaise après les élections municipales et départementales. Le leader de l'UDZ-Kadiamore avançait qu’à l’issue du scrutin "beaucoup iront à la retraite, et de nouvelles têtes vont émerger". Selon lui, ''cette recomposition est entrain de se confirmer'' relativement aux tendances favorables au maire sortant de Dakar, Khalifa Sall, à celui de Thies, Idrissa Seck, et à ''la nouvelle génération de leaders''. A Ziguinchor, la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Benoit Sambou s’est rendu à l’Hôtel de ville pour féliciter Abdoulaye Baldé qui a salué ce geste du ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques, ajoutant qu’’’ils sont des frères et des sœurs en Casamance’’.
 

‘’Personne ne construira cette Casamance à notre place. Donc, il faut une équipe plurielle. Benoit Sambou fait partie des leaders de la Casamance. Je voudrais le féliciter et lui tendre la main pour qu’ensemble construire la commune de Ziguinchor et la Casamance'', lui a-t-il lancé.
APS


Lundi 30 Juin 2014 - 15:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter