Ziguinchor : BBY ne participera pas à l’élection des membres du HCCT



La coalition Benno bokk yaakaar (BBY) a décidé de ne pas présenter de candidats lors de l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). Et pour cause, les membres de la coalition présidentielle ont jugé leurs chances de se faire élire minimes au regard du nombre de conseillers dont elle dispose dans la capitale du Sud.

«Pendant un mois, on travaille là-dessus pour se compter. Nous nous sommes retrouvés avec un nombre inférieur de conseillers », a déclaré le député, Mamadou Badji, plénipotentiaire de BBY à Ziguinchor qui revenait sur leur décision de ne pas présenter de candidats lors de l’élection des membres du HCCT.

Le parlementaire de poursuivre : «Il y a 76 conseillers dans la ville de Ziguinchor, et là, nous sommes 12. Et pour le département, nous sommes 60, mais Benno bokk yaakaar en a 12 également. Et si on fait le cumul, Benno bokk yaakaar se retrouve avec 24 conseillers ».

Les membres de la coalition d’en venir à la conclusion selon laquelle ils ne disposent pas de la plus petite chance de remporter les sièges dans le département de Ziguinchor.

Mais la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), se considérant écartée dans les prises de discussion, avertissent la direction de leur parti qu’il va falloir les prendre en compte dans la liste nominative que va concocter le chef de l’Etat. Les jeunes camarades du Président Macky Sall exigent leur quota dans cette liste car ils en ont marre de se voir toujours laisser en rade.

Ousmane Demba Kane

Lundi 15 Août 2016 - 10:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter