Ziguinchor : Des délestages mettent en rogne la population

Des perturbations ont été notées depuis quelques jours dans la distribution de l’électricité à Ziguinchor. Cette situation qui a entrainé le retour des délestages n’est cependant que passager, explique le délégué général qui promet le retour à la normale aujourd’hui.



Ziguinchor : Des délestages mettent en rogne la population
«Avec la première forte pluie qui est tombée dans la région avant-hier, on a eu des défaillances sur notre système de transport d’énergie», explique Mamadou Diémé qui revenait sur les causes des délestages notés ces derniers jours dans la capitale du sud.

Et le délégué général de poursuivre sur les ondes de Sud Fm : «Cela se trouvait principalement entre l’alimentation et notre force de distribution à partir de la centrale, de Boutoute a deux arrivées principales qui alimentent un poste de soustraction qui est en réalité un poste de distribution et une des lignes de départ a eu un défaut. On a été obligé de basculer toute la production de la centrale sur une ligne et cette ligne s’est retrouvée surchargée».

Mais la situation est sur le point de se décanter car, informe le délégué général, des techniciens venus de Dakar se sont mis au travail et la situation devrait revenir à la normale aujourd’hui, vers 16 heures.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 29 Juin 2016 - 15:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter