Ziguinchor, Diourbel et Louga accueilleront les prochains conseils des ministres (Macky Sall)

Les trois prochains conseils des ministres se tiendront successivement à Ziguinchor (sud), Diourbel (centre) et Louga (nord), a annoncé jeudi le président Macky Sall, sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision sénégalaise (RTS).



Ziguinchor, Diourbel et Louga accueilleront les prochains conseils des ministres (Macky Sall)
Macky Sall a inauguré la décentralisation de la réunion hebdomadaire du gouvernement par la ville de Saint-Louis (nord), jeudi dernier.

Le gouvernement marquera une pause en faisant revenir le conseil des ministres à Dakar, après les étapes de Ziguinchor, Diourbel et Louga, qui démarrent la semaine prochaine, a-t-il dit, selon l’Agence de presse sénégalais (APS).

L’objectif de cette innovation est de rapprocher le gouvernement des populations, a expliqué M. Sall au sortir du conseil des ministres qu’il a présidé jeudi à Kaolack.

Il dit avoir recommandé au gouvernement de faciliter l’acquisition de motos-taxis aux jeunes de Kaolack.

Aussi a-t-il souligné la nécessité, pour le gouvernement, d’investir à Kaolack, en raison de la position de carrefour de cette ville. Pour l’heure, malgré l’appréciation de cet acte par une bonne partie de la population, certains dignitaires de l’opposition restent toujours sur leur position. Ils dénoncent que le Conseil des ministres ne devrait pas être délocalisé.

Dans un entretien accordé au journal « Le Quotidien », Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor et ex-ministre de Me Wade ne voit pas d’un bon œil cette décentralisation des Conseil des ministres. « Je condamne ces histoires de Conseil des ministres décentralisé. Cela n’est rien d’autre, qu’une campagne déguisée. Le Conseil des ministres est national par essence. Associer à ses réunions, des gens qui ne sont pas ministres, c’est du n’importe quoi. C’était plus judicieux d’organiser des CRD spéciaux voire des Conseils interministériels ou présidentiels », dénonce le maire de Ziguinchor.


Vendredi 15 Juin 2012 - 11:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter