Ziguinchor : Le torchon brûle au sein de l’UCS de Baldé, certains militants veulent se pacter avec l’APR

Le torchon brûle au sein de l’Union centriste du Sénégal (UCS) dirigé par le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé. En effet, certains militants de ce parti ont décidé d’outrepasser la décision du parti en allant se pacter avec le parti au pouvoir l’Alliance pour la république, car à les en croire le Président Macky Sall travaille pour l'émergence de la région de Ziguinchor.



Ziguinchor : Le torchon brûle au sein de l’UCS de Baldé, certains militants veulent se pacter avec l’APR
Cette liste qui a fini de créer le malaise  a été mise en place par Dr Georges Mansaly, troisième adjoint au maire de Ziguinchor. et ses camarades dissidents qui par ailleurs ont mis en place la Coalition pour l’émergence du département de Ziguinchor, pour obtenir le poste de conseiller du département au HCCT.

Pourtant on se souvient que  le camp de Bennoo Bokk Yakaar avait annoncé qu’il ne va pas postuler pour briguer le suffrage des conseillers, le 4 septembre prochain, pour élire les membres du Haut conseil, des membres de l’Ucs, le parti d’Abdoulaye Baldé ont décidé selon la Rfm, de s’allier avec le parti au pouvoir pour remporter les sièges destinés à la région de Ziguinchor.

Selon Boubacar Gassama, un des frondeurs, «cette décision de s’allier avec l’Apr est consécutive au fait que le Président, Macky Sall est en train de bien gérer le pays et qu’il faut le soutenir pour faire de Ziguinchor une ville émergente », soutient ce dernier sur la Rfm.

Une attitude fustigée par son  camarade de parti, Mamadou Lamine Dia, qui menace ces derniers d’exclusion des rangs du parti de Baldé maire de la ville. De l’avis de ce responsable de l’Ucs, «cette démarche rame à contre-courant des textes de l’Ucs», fulmine M. Dia.

Khadim FALL

Dimanche 21 Août 2016 - 11:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter