Ziguinchor-Noël : Mgr Mamba souhaite que l’accalmie se transforme en paix.

Monseigneur Paul Abel Mamba souhaite que l’accalmie en Casamance puisse se transformer en une paix définitive. L’Evêque de Ziguinchor a émis ce vœu lors de la présentation de ses vœux de Noël. Et pour cela, il demande l’implication de tous.



Ziguinchor-Noël : Mgr Mamba souhaite que l’accalmie se transforme en paix.
 
Plus d’engagements pour une paix définitive en Casamance. C’est l’appel lancé par l’Evêque de Ziguinchor, Monseigneur Paul Abel Mamba lors de la présentation des vœux du réveillon de Noël : «Il nous est dit qu’Il est le Prince de la paix. En parlant de paix, comment ne pas penser à toutes les situations de conflit et d’insécurité qui sévissent à travers le monde dont nous parlent les médias, minant la liberté des personnes et l’épanouissement et le bonheur de tous ? Cette situation a été celle de notre pays et de notre région en Casamance, au plus fort de la crise», a-t-il déclaré.

Poursuivant, Mgr Mamba soutient : «Mais l’accalmie actuelle nous rappelle que la véritable nature de la paix ne doit pas se limiter seulement à une absence de guerre, ni à un équilibre des forces adverses, mais doit être à la fois don de Dieu et œuvre humaine à construire ensemble sans  cesse. A cela nous sommes, nous nous serons appelés artisans de la paix».

L’Evêque de Ziguinchor n’a pas oublié la communauté musulmane qui, elle aussi, célébrait le Maouloud : «En cette fête de Noël, j’exprime mes vœux à tous, plus particulièrement à nos amis musulmans qui célèbrent aujourd’hui la naissance de leur Prophète Mouhamed (Psl). Que cette fête de Noël soit pour nous l’occasion d’une communion fraternelle autour d’un repas, autour d’un verre d’amitié, autour d’un verre de thé pour manifester ensemble notre commune appartenance à ce Dieu qui nous a créés. Aussi nous prions pour que la paix que nous souhaitons tant pour notre région puisse advenir», a-t-il affirmé.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 25 Décembre 2015 - 08:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter