Ziguinchor : Robert Sagna s’insurge contre le fichier électoral.

Le fichier électoral de Ziguinchor n’est pas fiable. C’est du moins ce qu’a déclaré Robert Sagna. Ce dernier, qui faisait le diagnostic du référendum à l’issue duquel, la coalition du Oui dont il est le président du Comité électoral départemental au niveau de Ziguinchor, est aussi d’avis que le principal enseignement qu’il a tiré de ce bilan est que la coalition Benno Bokk Yaakaar doit être maintenue. Du moins, jusqu’à 2019.



Ziguinchor : Robert Sagna s’insurge contre le fichier électoral.
«Le fichier électoral à Ziguinchor est faux», a déclaré Robert Sagna lors du point de presse qu’il a tenu dans la capitale du Sud. L’ancien maire de cette ville étaye ses propos en soutenant qu’ « il y a un sureffectif et un surdimensionnement du fichier. On a doublé le fichier qui ne correspond pas véritablement à la réalité».

Revenant sur les résultats obtenus lors du référendum, l’ex édile de Ziguinchor exhorte les membres de la coalition des vainqueurs à maintenir leur unité en vue des prochaines échéances électorales pour faire face à l’opposition : «Cette dynamique unitaire de notre coalition a été quelque chose de remarquable et salutaire. Elle a permis d’avoir les résultats que nous possédons à l’issue du scrutin d’hier (Ndlr : avant-hier).  Nous souhaitons qu’elle soit pérennisée car, on ne peut pas faire de bons résultats dans la division».

Et Robert Sagna de conclure : «Nous avons interpellé tous les responsables et leaders de la coalition Benno Bokk Yaakaar pour qu’elle puisse continuer à prospérer. Car on ne fait rien de bon dans la durée sans l’unité».

Ousmane Demba Kane

Mardi 22 Mars 2016 - 09:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter