Ziguinchor : Tostan initie Paix et sécurité pour promouvoir la paix

L’Organisation non gouvernemental (Ong) Tostan a organisé hier une journée d’échange avec les représentants de 20 communautés de la région de Ziguinchor pour partager leur expérience dans la résolution des conflits. Cette journée entre dans le cadre de l’initiative Paix et sécurité mis en place par Tostan pour promouvoir la paix dans cette partie du Sénégal.



Ziguinchor : Tostan initie Paix et sécurité pour promouvoir la paix
Prévenir les conflits. C’est le but de l’Ong Tostan qui a réuni hier à Ziguinchor, 20 communautés faisant partie de son projet paix et sécurité. Cette initiative est selon les organisateurs une occasion pour ces communautés d’échanger sur leurs expériences, ce qui ne leur sera que bénéfique.

«Ces comités de gestion communautaire ont essayé de régler les conflits, de faire de la médiation. Mais quand les problèmes surgissent dans ces différents villages, ils relaient les problèmes au niveau de Tostan, et Tostan qui est venu avec le programme paix et sécurité essaye de centrer ce problème au niveau de CP qui vas essayer de prendre son bâton de pèlerin pour faire les démarches», a expliqué Bacary Tamba coordonnateur régional de Tostan.
 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 19 Juin 2016 - 14:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter