Ziguinchor-Vaste opération de sécurisation avant la venue de Macky : des porteurs d’armes arrêtés




La visite du président de la République prévue ce lundi dans la capitale du sud se prépare activement. Et, ce ne sont pas les malfaiteurs et autres dealers qui diront le contraire. En effet, à près de trois jours du déplacement présidentiel, les services de recherches de la police et de la gendarmerie sont entrés en action. Sur le qui vive, la brigade de Ziguinchor multiplie les interpellations.


A partir d’une information au quartier Colobane, les limiers ont procédé à l’arrestation d’un dealer notoire qui aurait toujours échappé aux filets des policiers. Alioune Badara Ndiaye, ancien militaire de la classe 2004/1 a été surpris dans sa chambre en train de raffiner sa drogue. Il est tombé avec 2,5 kg de chanvre indien. Les faits se sont produits dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 mars, le commissaire Bocar LY qui parle des opérations de sécurisation dans tous les endroits criminogènes de la ville, annonce que huit (8) personnes ont été appréhendées pour les motifs, liste le journal « l’observateur » de détention, usage collectif et trafic de drogue. Ainsi que des porteurs d’arme blanches arrêtés, 17 véhicules immobilisés pour diverses infractions et 48 personnes interpellées avant d’être déférées pour vérifier d’identité.


Des opérations que la police compte poursuivre en collaboration avec la gendarmerie jusqu’au départ du président Sall. Ce, à travers des « patrouilles mixtes toutes les nuits ». 


Vendredi 14 Mars 2014 - 12:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter