Ziguinchor: la Foudre tue un jeune ressortissant guinéen à Kafountine

La foudre tue au Sud du pays. Elle a atteint un jeune ressortissant Bissau Guinéen. Cela s’est passé à Kafountine, alors que la météo annonce de nouvelles manifestations pluvieuses orageuses dans les prochaines 24 heures.



Les pluies qui sont tombées hier dans les régions de Ziguinchor ont fait une victime à Kafountine, localité située dans le département de Bignona. Un ressortissant Guinéen qui s’active dans la transformation artisanale des ressources halieutiques, a subi les affres de la foudre au moment où de fortes précipitations s’abattaient dans la zone. Au moment du drame, Mory Sidibé se trouvait au quai de pêche de Kafountine avec son compagnon. Ce dernier qui a eu plus de chance a été légèrement atteint. Il s’est réveillé à l’hôpital et est hors de danger selon la radio Sud Fm.



Le corps sans vie de la victime a été inhumé ce matin au cimetière de Kafountine. C’est le premier accident occasionné cette année par la foudre dans la région. Mais il installe les populations de Ziguinchor dans la peur. Et la faible couverture en paratonnerre n’est pas pour arranger les choses. L’année dernière une dizaine de personnes ont péri dans la région du Sud à cause de cette foudre. 


Lundi 27 Juillet 2015 - 12:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter