Ziguinchor : le Satsus décrète 24 heures de grève

Les membres de la section Ziguinchor du Syndicat autonome des travailleurs des universités du Sénégal (Satsus) ont décrété un mot d’ordre de grève de 24 heures en soutien à leurs camarades de Dakar qui, selon eux, sont victimes d’une spoliation de leur terre.



Ziguinchor : le Satsus décrète 24 heures de grève
 «Notre rassemblement d’aujourd’hui est pour soutenir les camarades de l’Ucad qui sont en mouvement à l’instar de toutes les universités du pays », a déclaré Sidate Sané, le Secrétaire général de ce syndicat dans la capitale du Sud.

Sur les motifs de ce mouvement d’humeur, M. Sané explique : «Nous protestons sur ce que nous appelons une injustice, c’est-à-dire, il y a des camarades à Dakar qui ont acquis des parcelles données par l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, il y a quelques années. Et ces parcelles ont été investies aujourd’hui par ceux que nous appelons des bandits alors que ces terres ont déjà été attribuées à des personnes qui l’ont déjà viabilisées.

Ces travailleurs en appellent à l’arbitrage du chef de l’Etat pour que leurs camarades de Dakar puissent rentrer dans leur droit : «Nous demandons au président de la République d’intervenir en qualité d’arbitre pour que ces personnes puissent retrouver leurs terres et puissent commencer à construire puisque c’est de l’avenir dont il s’agit».

Ousmane Demba Kane

Jeudi 14 Avril 2016 - 13:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter