Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Ziguinchor: le climat monte d'un cran entre transporteurs routiers et les véhicules 'horaires'



Ziguinchor: le climat monte d'un cran entre transporteurs routiers et les véhicules 'horaires'
Les transporteurs de la gare routière de Ziguinchor (Sud) ont réaffirmé samedi leur détermination à s'opposer au système de transport des véhicules communément appelés ''horaires''.

''Aujourd'hui, nous avons constaté tout comme l'Etat du Sénégal que l'horaire n'existe pas dans le cahier de charges du transport'', a dit le président de la gare routière de Ziguinchor, Papis Touré, lors d'un point de presse.

Des transporteurs ont organisé mercredi une manifestation à Ziguinchor pour dénoncer le système de transports des ''horaires''.

De leur côté, des ressortissants de la région de Ziguinchor à Dakar ont organisé, samedi à Grand-Yoff (Dakar), une réunion de mobilisation portant sur le système du transport des véhicules communément appelés ''horaires''.

Le président du regroupement des chauffeurs de la gare routière de Ziguinchor a souligné qu'ils sont prêts à poursuivre leur plan d'actions, si un consensus n'est pas trouvé à l'issue de la rencontre prévue lundi avec le gouverneur Cheikh Tidiane Dieng.

Ils se disent prêts à bloquer à nouveau la circulation pour une durée illimitée, si le problème des transports ''horaires'' n'est pas résolu par les autorités administratives de la région, a averti leur président.

Papis Touré a cependant fait savoir que ses collègues sont favorables à la modernisation du secteur du transport dans la région méridionale.

''Nous sommes dans l'informel. Nous voulons quitter l'informe pour le formel. Nous avons toujours voulu la modernisation du transport routier à Ziguinchor'', a-t-il assuré.

avec Aps

Dimanche 19 Octobre 2014 - 09:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter