Ziguinchor : le réseau des enseignants de l’Apr réfutent la thèse du complot contre le Pds.

L’Alliance pour la République (Apr) n’a rien à voir avec la situation qui prévaut au Parti démocratique sénégalais (Pds). C’est l’avis du réseau des enseignants «apéristes» de Ziguinchor. Ces derniers ont aussi mis en garde Oumar Sarr et Cie sur leurs agissements.



Ziguinchor : le réseau des enseignants de l’Apr réfutent la thèse du complot contre le Pds.
S’il y a des problèmes au niveau du Pds, la faute en incombe aux libéraux qui n’ont pas pu bien gérer leur parti. Ce sont les enseignants apéristes» de Ziguinchor qui en ont fait la déclaration : «Nous avons jugé nécessaire d’éclairer l’opinion publique par rapport à une certaine agitation de l’opposition  sénégalaise, surtout le Pds dont les querelles internes n’engagent en rien l’Alliance pour la république, ou  encore la mouvance présidentielle pour leur dire que cette manipulation ne passera pas», a soutenu Abdou Faye, leur coordonnateur.

Enfonçant le clou, M Faye déclare : «Ce sont des gens déjà finis avec un coordonnateur, Oumar Sarr, dont on connait la gestion par rapport au Plan Jaaxay et l’affaire Diombass Diaw, il n’a aucune leçon à donner à qui que ce soit. Ce qu’on voudrait leur dire c’est qu’ils devraient utiliser le pouvoir que le peuple leur a conférer pour participer au développement impulsé par la Président Macky Sall et non pas être là à essayer de jouer les détracteurs».

Le réseau des enseignants a aussi lancé un appel à Macky Sall pour «une plus grande implication dans la gestion des affaires publiques », car, arguent-ils : «le réseau des enseignants s’est toujours battu pour la massification du parti afin de gagner les élections» mais aussi, parce que «notre coordonnateur qui se trouve être Mr Youssou Touré abat un travail extraordinaire pour soutenir les gens qui sont à l’intérieur».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 25 Octobre 2015 - 14:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter