Ziguinchor : les Jeunes de l'APR Ziguinchor remontés contre Macky Sall et Jules Diop persona-non-grata



Ziguinchor : les Jeunes de l'APR Ziguinchor remontés contre Macky Sall et Jules Diop persona-non-grata
Les « apéristes » de la capitale Sud ont fait face, hier, à la presse pour, disent-ils, « crier notre colère et notre amertume, mais aussi et surtout, pour dénoncer cette manœuvre politicienne, machiavélique et arbitraire de notre frères Secrétaire général national Macky Sall ».
« Nous sommes au courant de ce coup d'État rampant que le président de la République est en train de préparer contre nos leaders politiques à Ziguinchor que sont : Benoît Sambou et Doudou Kâ. Nous avons tous été informés de ce parachutage à Ziguinchor de Souleymane Jules Diop que notre frère Secrétaire général national, Macky Sall, veut faire. Mais qu'il comprenne que ce forcing ne pourra nullement prospérer, car Souleymane Jules Diop n'a aucune base politique dans notre cité », explique le jeune responsable politique de l'APR à Ziguinchor, Moussa Diatta.
Et de poursuivre : « D'ailleurs nous avons même fini de découvrir les multiples rencontres qu'il (Souleymane Jules Diop) est en train, à travers ces émissaires, d'organiser dans les différents quartiers de la ville. Mais c'est peine perdue pour lui et notre camarade Macky Sall, parce que les militants de l'Apr à Ziguinchor sont dignes et resteront toujours fidèles à leur responsables, Benoît Sambou et Doudou Kâ ».

Ces jeunes « apéristes », dans les colonnes du journal « Observateur », sont très remontés contre Macky Sall et soutiennent avec force que « Souleymane jules Diop est, à partir de ce jour, déclaré persona non grata à Ziguinchor. Nous n'avons rien contre lui, mais ce que nous voulons que Macky Sall comprenne, c'est bien sûr que la Casamance ne doit plus être une terre d'exhibition et qu'il doit respecter et remettre à leur place, nos leaders politiques », peste la responsable politique de l'Apr à Ziguinchor, Maïmouna Badji.


Lundi 22 Septembre 2014 - 13:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter