Ziguinchor : une moto « Jakarta » tue une fille, les autorités donnent aux conducteurs un delai pour être en règle



Ziguinchor : une moto « Jakarta » tue une fille, les autorités donnent aux conducteurs un delai  pour être en règle
A Ziguinchor, dans la localité d’Adéane, les motos « Jakarta » ont fait une nouvelle victime. Hier encore un conducteur de ce moyen de transport très prisés a fauché une fillette. La fille a rendu l’âme selon l’information de la Rfm.

Le directeur régional des transports appelle le jeune conducteur de motos au respect des réglementations. En guise de mesures, le maire de la localité donne un ultimatum au conducteur de « Jakarta » pour être en règle. Selon lui, Ils en ont jusqu’au 10 septembre prochain.


Lundi 25 Août 2014 - 14:27




1.Posté par Ciré Balley DIALLO . le 26/08/2014 02:27
C'est un phénomène qui malheureusement frappe toutes les Régions et nos autorités qui manquent d'autorité ont opté pour '' la tolérance de l’illégalité '' laissent faire, sont devenues impuissantes face à une certaine '' pression'' de jeunes . Ce sont ces mêmes conducteurs de moto Jakarta qui sont utilisés comme '' escorte'' de politiciens durant les campagnes électorales ...Monsieur Le Ministre de l'Intérieur avait il y'a quelques mois annoncé le port de casques pour tous les conducteurs et utilisateurs de moto , mesure jamais appliquée..On tolère encore cette illégalité . IL FAUT SAVOIR TRANSFORMER SES PEURS EN COURAGE POUR FAIRE RESPECTER L'ORDRE ET LA SÉCURITÉ .Beaucoup de pays de la sous région ont pris ce phénomène de manière très sérieuse pour réglementer cette nouvelle forme de transport qui est aussi une niche d'agresseurs ...Les accidents bien souvent mortels ne se comptent plus et les grands perdants sont ceux qui utilisent les services de motos .DANS CHAQUE RÉGION DU SÉNÉGAL IL EST POSSIBLE DE RÉSOUDRE DÉFINITIVEMENT CETTE ÉQUATION . IL FAUT TENIR LE LANGAGE DE LA VÉRITÉ ET SÉVIR AU BESOIN , POUR L’INTÉRÊT DE TOUS...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter