Zlatan Ibrahimovic au PSG pour trois ans et 15 millions d’euros de salaire

L’attaquant suédois et l'ex-milanais Zlatan Ibrahimovic s’est engagé pour trois ans en France avec le club de la capitale, le Paris Saint-Germain selon le directeur sportif de celui-ci Leonardo. Le dirigeant brésilien du PSG a confirmé la nouvelle ce mardi 17 juillet en attendant que le joueur soit présenté officiellement le mercredi 18 juillet.



Zlatan Ibrahimovic au PSG pour trois ans et 15 millions d’euros de salaire
«C'est une grande année pour le Paris-SG. Qu'un joueur de ce calibre arrive à Paris, c'est énorme. C'est un joueur qui peut tout changer », l’enthousiasme du directeur sportif du PSG, Léonardo est à la mesure du succès qu’il estime avoir remporté avec la venue de la star du Milan AC, l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic. Le PSG tenait absolument à garnir son milieu offensif d’un grand nom international après les échecs successifs lors du mercato d’hiver où il avait essuyé les refus notamment de Pato, Higuain et Tevez. Mieux encore, l’arrivée d’Ibrahimovic est accompagnée de celle du milieu de terrain italien Marco Verratti, seulement 19 ans, mais déjà affublé du surnom « le petit Pirlo », qui officiait pour le modeste club de Pescara. Ces deux nouveaux transferts s’ajoutent à ceux de l'attaquant argentin de Naples Ezequiel Lavezzi et du défenseur brésilien du Milan AC Thiago Silva, parisiens depuis quelques jours.

Une transaction financière à la hauteur du palmarès sportif

Zlatan Ibrahimovic bientôt 31 ans a un palmarès digne des plus grands joueurs qui ont marqué l’histoire du football en Europe. Né en Suède, d’un père bosnien et d’une mère croate, il a commencé réellement sa carrière sportive avec l’un des plus importants clubs suédois, Malmö, à la fin des années 1990. Mais rapidement il sera convoité par les plus grands clubs européens. En une décennie, entre 2001 et 2012 il a connu cinq clubs qui comptent en Europe, dans l’ordre chronologique : Ajax Amsterdam, Juventus, Inter, Barcelone et Milan. Fait rare, dans chacune de ces équipes où il a joué, il a remporté le championnat. Son dernier club, le Milan AC où il était sous contrat jusqu'en 2014 ne voulait pas vraiment le laisser partir.

Or, Milan s’y est résolu face aux difficultés financières rendant insupportable le salaire d’Ibrahimovic, mais aussi grâce au talent négociateur de Leonardo qui a lui-même dirigé le club milanais dans le passé. Résultat : Milan a accepté l'offre parisienne d’achat commun de Thiago Silva et de Zlatan Ibrahimovic pour un montant estimé entre 70 et 80 millions d’euros. Le PSG a accepté en plus de payer à Ibrahimovic un salaire supérieur de deux millions d’euros par rapport à ce qu’il touchait chez Milan, soit un nouveau salaire de 15 millions d'euros bruts annuels. Cela fait du Sudédois le joueur le mieux payé de la Ligue 1, une statistique qui ne manquera pas de créer polémique en France par ces temps de crise. Le PSG et son actionnaire qatari ont ainsi déboursé en un an plus de 170 millions d’euros sur le marché des transferts. Une somme qui risque encore de grossir si le club parisien réussit son prochain pari, faire venir le Brésilien Kaka actuellement au Real Madrid.
Source: RFI


Mercredi 18 Juillet 2012 - 03:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter