ça chauffe dans la concession présidentielle : Macky2012 suspend l’APR de la coalition et annonce une liste parallèle pour les locales

La conférence des leaders de Macky 2012 a décidé de la suspension de l’Alliance Pour la République (APR) des travaux de la coalition et la préparation d’une liste parallèle en vue des élections locales. L’appel à la transhumance lancée par Macky Sall, au moment où ces alliés de la première heure sont laissés en rade, est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.



ça chauffe dans la concession présidentielle : Macky2012 suspend l’APR de la coalition et annonce une liste parallèle pour les locales
Ayant longtemps rué dans les brancards, la coalition Macky 2012 se prépare à appuyer sur l’accélérateur. Depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir ses souteneurs ont toujours dénoncé « le mépris et le manque de considération » de leur mentor, en qui ils ont cru et apporté leur soutient à un moment où ils sont traité de tous les noms. Seulement la goutte de trop qui a fait déborder le vase, c’est l’appel du pied lancé par Macky Sall, qui s’est dit prêt à accueillir des ennemis d’hier. Aussi après avoir annoncé la couleur d’une future rébellion au lendemain du cinquième anniversaire de l’APR. Le professeur Malick Ndiaye et ses pairs ont décidé de prendre le maquis. Une rébellion qui a pour principal objet de suspendre l’APR de ladite coalition et préparer une liste parallèle pour les locales au niveau national à commencer par Dakar.

  « Macky Sall pris de vertige est travaillé par des démons bien connus, marche les yeux fermés vers la réhabilitation des pratiques, des mesures et des actes qui ont entraîné la défaite historique du régime d’Abdoulaye Wade », dit Malick Ndiaye qui, entre autres questions liées à cette prise de position, rage dans les colonnes du journal "libération" sur "les affabulations tapageuses, incommodantes et inconvenantes de toutes sortes, selon lesquelles c’est l’APR seule qui a permis à Macky Sall de franchir le cap décisif du premier tour de la présidentielle de février 2012 ». 


Jeudi 12 Décembre 2013 - 10:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter