ça grogne dans les rangs des sapeurs-pompiers

Depuis quelques temps, des gradés s'insurgent contre l'affectation d'un des leurs qui, à la faveur d'un arrêté ministériel, se retrouve à la tête de la Direction de la Protection civile à titre intérimaire. Une nominations qui déchaînent les passions.



ça grogne dans les rangs des sapeurs-pompiers
En effet, l'affectation du Colonel Mamadou Ndoye, officier supérieur à la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP) à la Direction de la protection civile, ne plaît pas à tout le monde. ça grogne chez les soldats du feu. Dès que l'arrêté portant affectation du Colonel signé par le ministre de l'Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo est tombé, nombreux ont été les cadres de la BNSP à pousser des cris d'orfraie. Ils estiment selon "le Quotidien" que "cette affectation viole les règles qui régissent le mouvement des officiers supérieurs de l'Armée. 


Pis, pour certains, cette affectation dépasse les "compétences" du ministre de l'Intérieur parce que "devant faire l'objet d'un décret présidentiel". Le Colonel Ndoye fut le chef de la chaîne Ressources humaines depuis 2013, on lui reprocherait d'avoir "fait affecter ses concurrents directs à ce poste". 


Mercredi 26 Novembre 2014 - 10:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter