collision ou cacophonie au ministère de la Santé



collision ou cacophonie au ministère de la Santé
Le site de l’APS nous apprend que le ministre de la santé et de l’action sociale, Mme Awa Marie Col SECK rencontre cet après midi l’opérateur traditionnel de télécommunication pour s’enquérir de sa solution de dématérialisation de la couverture maladie universelle. Cette démarche est pour le moins surprenante et démontre une absence de coordination au sein de son ministère et des structures étatiques. En effet, la cellule CAFSP du même ministère organise une rencontre le mardi 26 à 10H avec les prestataires qui se sont manifestées avec des solutions informatiques pour la couverture maladie universelle.

Des acteurs qui ont gardé l’anonymat dénoncent cette démarche peu orthodoxe de Madame la ministre qui préfère singulariser la sonatel en effectuant le déplacement dans les locaux de la dite société au point E, alors que les autres sociétés informatiques sont reçues à son absence par le CAFSP à Colobane comme pour dire que les jeux sont faits, madame la ministre a tranché le débat en effectuant le déplacement qui en dit long sur les risques de collision. Cette démarche montre clairement que les autres sociétés sont là pour servir de faire valoir. La démarche est grossière et indécente. La sonatel n’a pas le monopole des bonnes offres et des bonnes solutions. Depuis l’ouverture de la concurrence avec l’arrivée d’expresso et de tigo, les consommateurs ont apprécié d’autres offres de service plus conformes à leur pouvoir d’achat.

Il est possible que la sonatel qui a une solution très propriétaire s’ouvre à certains prestataires pour atténuer le choc.
Cela montre une cacophonie au sein du ministère ou bien un risque de collision élevé entre madame la ministre et la société de télécom dont les bénéfices dépassent les 100 milliards.

Les règles de bonne gouvernance obligeraient les autorités sanitaires à recevoir tous les prestataires dans une même salle en toute transparence pour éviter toute suspicion.
Alpha DIAO
Reporter

Alpha DIAO

Lundi 25 Février 2013 - 16:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter