crash: Un avion iranien s'écrase avec 168 personnes à bord

Est-t-il devenu sûr de voyager avec cet appareil volant imitant oiseau naturel?cette question mérite bien des réponses. en effet , en moins de deux mois , plus de 600 personnes sont mortes dans des crashs d'avions. Ce matin encore 15 juillet 2009, un avion de ligne de la compagnie aérienne Caspienne s'est écrasé dans le nord-ouest du pays, près de la ville de Qazvin. L'appareil, un Tupolev, transportait 168 personnes, dont 153 passagers et 15 membres d'équipage, qui se rendaient de Téhéran à la capitale arménienne Yerevan.



crash d'un avion dans la foret.(photo):www.hassidout.tv/hassidout/News/images_articles/crash_avion.jpg
crash d'un avion dans la foret.(photo):www.hassidout.tv/hassidout/News/images_articles/crash_avion.jpg
d'après les informations données par les médias Iraniens,l'avion a décollé de l'aéroport international de l'Imam Khomeiny de Téhéran et s'est écrasé 16 minutes après son décollage vers 11h 33 près du village de Janat-Abad, situé dans la province de Qazvin, selon l'agence de presse officielle Irna. Des témoins expliquent avoir vu l'avion tomber, puis exploser.

Les images des télévisions iraniennes montrent quelques débris éparpillés dans un champs autour d'un énorme cratère. Il n'y a aucun survivant. «Malheureusement, à cause de la puissance de l'explosion et le degré de brûlure des victimes, nous ne pouvons rien faire. Nous ne pourrons que transférer les restes des corps», explique un sauveteur local. L'équipe junior nationale de judo se trouverait parmi les victimes, selon l'agence Irna.

Rappelons que ce crash est la troisième catastrophe aérienne en deux mois. Le 31 mai, un Airbus A330 s'abîmait en mer, faisant 228 morts. Le 30 juin, un A310 300 se crashait à son tour au large des Comores, faisant 152 victimes.
source:

Ndeye Maty Diagne avec Irna

Mercredi 15 Juillet 2009 - 11:15




1.Posté par hrynkow le 15/07/2009 20:54
c'est quand meme terrible de laisser des gens monter dans un avion
sans etre sur q'il marche bien les personnes qui on contruit et acheter cet avions
derait avoir honte!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter