le coup de gueule de Mvuemba contre Fournier

Alors que l'Olympique Lyonnais est en pleine lutte avec le Paris Saint-Germain dans la course au titre, Arnold Mvuemba n'est pas satisfait de son sort.



À 30 ans, Arnold Mvuemba arrive peut-être à un tournant de sa carrière. Joueur de l’Olympique Lyonnais depuis 2013, le milieu de terrain ne s’est pas vraiment imposé dans le Rhône. Et cette saison, l’ancien Lorientais ne la vit pas de manière sereine. Non utilisé depuis le 15 février dernier, Mvuemba n’a plus fait partie du groupe depuis le 4 avril dernier. Une situation que l’intéressé vit mal alors que ses coéquipiers livrent un passionnant duel avec le PSG pour le titre de champion de France.

« C’est frustrant. À partir du moment où depuis le début de saison tu as la sensation d’être utile, de servir à quelque chose et que du jour au lendemain on ne fait plus appel à toi, c’est forcément compliqué. Je ne veux pas tirer la couverture à moi. On joue quelque chose de grand avec le titre possible. Il y a une certaine conduite à adopter. Je ne suis de toute façon pas quelqu’un qui fout le bordel. Mais je suis aussi un être humain, et je ne peux pas dire que ça ne m’affecte pas », a-t-il déclaré au Progrès. Déçu, mais pas trouble-fête, Mvuemba se dit tout de même étonné par son entraîneur, Hubert Fournier.

« Aujourd’hui, je ne suis même pas dans l’attente de quoi que ce soit. Peut-être, je dis bien peut-être, qu’il a un problème avec moi et qu’il ne veut pas m’en parler. Ça ne regarde que le coach et moi mais je sais ce qu’il m’a dit juste après la reprise de janvier. C’est du coup légitime d’être dans l’incompréhension. » En lisant entre les lignes, Mvuemba semble indiquer que Fournier lui aurait visiblement promis un meilleur temps de jeu. Alors, forcément, à un an du terme de son contrat, le milieu lyonnais risque de reconsidérer son futur. « On verra, on fera le point avec mes conseillers. Je suis un compétiteur et ce serait vous mentir que de dire que je suis prêt à revivre la même saison. Maintenant, je ne sais pas de quoi sera fait demain. »La réponse de Fournier en conférence de presse ce jeudi matin sera sans doute scrutée par le joueur.


Footmercato

Jeudi 30 Avril 2015 - 08:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter