le gouvernement annonce l’entrée en vigueur de la loi interdisant les sachets plastiques

Le ministre sénégalais de l’Environnement et du Développement durable, Abdoulaye Bibi Baldé a annoncé l’"entrée en vigueur" à partir de lundi de la loi interdisant "la production, la distribution du sachet plastique", au cours d’une rencontre a Sicap mbao (banlieue dakaroise).



"C’est le 4 janvier 2016, que la loi n° 2015/09 du 4 mai 2015 relative à l’interdiction de la production, de l’importation, de la détention, de la distribution et de l’utilisation des sachets plastiques de faible micronnage et à la gestion rationnelle des déchets plastiques est l’entrée en vigueur", a déclaré M.Baldé face à quelques élus locaux.

 

"La gestion des déchets ménagers et assimilés, ceux en plastiques en particulier, constitue encore de véritables préoccupations environnementales pour le Gouvernement et nos collectivités locales", a-t-il ajouté.

 

Il est prévu jusqu’au 10 janvier une campagne nationale  de ramassage des déchets plastiques pour marquer l’entrée en vigueur de cette loi et d’y "impliquer l’ensemble des acteurs évoluant dans le domaine de l’environnement", a appris un journaliste de ALERTE INFO auprés des organisateurs.

 

Selon une étude menée par le Programme national de gestion des déchets en 2014, "102, 6 millions de tonnes de plastiques sont importées chaque année au Sénégal".

 



Mardi 5 Janvier 2016 - 09:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter