Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​« C’est grave pour notre Institution », Samba Bathily de Rewmi



Du nouveau et pas des moindres dans la séance plénière portant modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Rewmi d’Idrissa Seck est loin d’avoir désarmé dans sa volonté de faire annuler ledit vote et parle de « faux décompte de voix ». Samba Bathily balance. « Lorsque la commission technique s’était réunie pour statuer sur la proposition de modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, il n’y avait pas le quorum pour délibérer ». Selon le rewmiste, « ils ont fait un forcing ».


Et « à la place des 30 membres de ladite commission qui n’étaient pas tous présents, ils ont fait voter tous les députés qui étaient dans la salle. Ce, au moment où marque le député : « le règlement intérieur dispose que seuls les membres de la commission technique, dans le cas d’espèce, ont droit au vote ». Et « tous ceux qui ne sont pas membres de la commission technique n’ont pas droit au vote ». « C’est grave pour notre Institution », scande Samba Bathily qui crie au scandale. « Il y avait beaucoup de députés qui avaient quitté la salle avant le vote. C’est une trentaine qui n’ont pas participé au vote…


Ce n’est pas bon pour l’image de notre Institution », sert-il en martelant que ce n’est pas la première fois que pareille chose se produit avec le groupe parlementaire de la majorité, Benno Bokk Yaakaar (BBY). Selon le rewmiste, lors du vote de la loi sur l’acte III de la Décentralisation, le document qui avait été présenté aux députés est différent de celui qui a été promulgué par Chef de l’Etat. Et «le député Mamadou Faye de Rewmi avait attiré l’attention du président de l’Assemblée nationale mais ils ont maintenu cette grave erreur », dénonce Samba Bathily dans « Direct info ». 


Samedi 4 Juillet 2015 - 13:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter