Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​ Commission nationale de la réforme foncière : Macky déchire les conclusions de Sourang et Cie

Le président de la République a fait part de sa désapprobation par rapport aux recommandations de la Commission nationale de la réforme foncière (CNRF) dirigée par le professeur Moustapha Sourang. Macky Sall qui s'est prononcé sur la question en marge de la 13e session du Conseil présidentiel de l’investissement, a annoncé qu'il ne pouvait pas valider ses résultats.



​ Commission nationale de la réforme foncière : Macky déchire les conclusions de Sourang et Cie
 «Depuis un an, j’ai reçu les conclusions de la fameuse CNRF. Il y a eu beaucoup d’attentes de la part des partenaires. Les conclusions qui m’ont été proposées de transférer les droits de bail aux collectivités locales, j’ai dit que je ne peux pas les accepter. Parce que le jour où on va le faire, le lendemain, il y aura plus de terre dans ce pays», déclare Macky Sall.

 Poursuivant, le Chef de l’Etat d’ajouter à titre d’exemple : «déjà, on a essayé à Podor avec toutes les difficultés. Là, je suis en train de voir si je ne vais pas annuler la procédure. Ce sont des questions sensibles ».

 Toutefois, il invite les promoteurs à développer une relation de confiance avec les populations. «Il faut que la question foncière soit traitée de façon responsable », a-t-indiqué. Avant d'exhorter le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan à accélérer la modernisation du cadastre.

 A noter qui a signé le décret n°2012/14 du 6 décembre 2012, portant création de la CNRF. Et, dans le cadre de ses activités, elle a organisé 90 ateliers de concertations décentralisés. 

Aminata Diouf

Mercredi 22 Novembre 2017 - 10:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter