Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​ Me El Hadji Diouf se jette sur le président Sall

Me El Hadji Diouf sort de sa réserve. Après un long silence sur les sujets d'actualité, " le député du peuple" décide de sortir de sa cave pour se prononcer sur la situation nationale. Du dialogue national en passant par la dissolution de l’Assemblée nationale, Me el Hadji Diouf n’a pas manqué de se prononcer sur différentes questions notamment sur la loi sur le cumul de fonction d’Aîda Bodji mais aussi sur les "activités lucratives" du ministre chanteur, Youssou Ndour. .



 «Macky Sall doit réparer cette injustice car le député, Aîda Bodji, n’a jamais siégé  au conseil municipal de Bambey, et aujourd’hui, elle est renvoyée du conseil départemental. C’est ce qu’à fait savoir Me El Hadji Diouf,  qui faisait face à la presse hier.  

Continuant su sa lancée, le président du Parti du travail et du peuple dénonce : «Je ne suis pas du Pds, ni l’avocat de Aîda Bodji mais celui du peuple  et Mme Mbodji fait partie du peuple», explique-t-il, en soutenant que si l’Etat traque les hors-la-loi, il peut s’attaquer au conseil municipal de Touba qui ne respecte pas la parité.

 Le parlementaire s'est aussi prononcé sur le sujet de la parité qu'il a vigoureusement dénoncé: «je suis avec la décision de Touba. Je m’engage à déposer un projet de loi pour abroger la parité car c’est de l’hypocrisie», scande-t-il. Pour lui cela entraîne le désordre car "il faut choisir les personnes qu’il faut à la place qu’il faut, en se basant sur l’ordre de mérite et de compétence et non sur le sexe".

Enfonçant le clou, "l’avocat du peuple" martèle: «certains dirigeants politiques malhonnêtes n’osent pas dénoncer la parité pour éviter d’être sanctionnés par les femmes», .

Concernant le ministre chanteur, Youssou Ndour, Me Diouf, n’a pas manqué de le railler. « Je n’ai rien contre Youssou  Ndour mais un ministre ne peut exercer des activités lucratives. Quand j’étais ministre, j’avais fermé mon cabinet d’avocat car la loi est générale et impersonnelle», soutient-il.
 
 

Aminata Diouf (Stagiaire)

Mercredi 25 Mai 2016 - 09:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter