Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Algérie: des ressortissants Sénégalais rapatriés de force

Selon certains de ses ressortissants Sénégalais, neufs (9) d’entre eux sont présentement dans un camp à Tamanara 7. Ils y sont détenus depuis près d’une semaine. Pis, selon les informations, de l’un d’entre eux, deux (2) personnes sont mortes des suites de brimades et tortures subies des forces de sécurité; l’un d’eux serait un Jamaïcain. Les Sénégalais demandent que les autorités réagissent pour qu’ils soient rapatriés dans les meilleurs délais car aujourd’hui, les gendarmeries ont décidé de les laisser au niveau de la frontière.



​Algérie: des ressortissants Sénégalais rapatriés de force
Selon Moustapha Ndiaye, l’un des Sénégalais, "depuis jeudi dernier, (ils sont) entre les mains de la gendarmerie". "Nous avons passé là-bas quatre (4) jours. Les limiers nous ont regroupés dans un container. Pour le moment, ils ne nous ont pas donné les raisons de notre détention. J’ai essayé de parler avec leur commandant qui m’a expliqué qu’ils ont reçu l’instruction du ministre de l’intérieur", dénonce-t-il au micro de Zik fm. 
 
Et à l'en croire, "déjà, deux (2) hommes sont décédés vendredi derniers suite aux tortures. L’un est Jamaïcain et l’autre, on ignore son origine. Ils sont décédés sous mes yeux. Ils veulent nous expulser, ce n’est pas un problème mais ils ont décidé de nous laisser au niveau de la frontière du Niger alors que nous n’avons aucun sous pour faire le reste du trajet. Nous souhaitons que les autorités réagissent afin qu’on nous rapatrie».
 
1400 Sénégalais sont touchés par cette mesure officielle du gouvernement Algérien. 


Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter